750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
21 octobre 2009

Mini bavarois express aux framboises.

Lors du post précédent, je vous parlais des réunions ww et des échanges passionnants qui les animent. Le défi de la semaine dernière était d'apporter des produits laitiers agréables à manger et pour peu de points. J'y avais donc emmené les panacotta express mais aussi ces bavarois à la framboise.

J'ai trouvé cette recette chez Eryn et sa folle cuisine. Je ne dois plus vous la présenter. Ces recettes sont toujours un mélange d' inventivité, de goût, de subtilité, de couleurs, de textures. Enfin, pour moi, du grand art! J'aimerais avoir le temps de tester toutes ces recettes!

IMG_3306

Mini Bavarois aux framboises.

(8  petites louches pour 8 petits bavarois à 1,5 pts).

200 grammes de fromage blanc nature 0% (1,5 pts).

50 grammes de sucre (3,5 pts)

50 grammes de chocolat blanc (5pts)

50 grammes de framboises.

4 grammes de gélatine.

IMG_3298

Trempez la gélatine 1O minutes dans l'eau froide.

Faites fondre le chocolat blanc pendant 30 secondes au four à micro-ondes (500W). Personnellement, j'ai utilisé la technique du bain-marie. Je préfère!

Ajoutez-y les framboises et mixez le tout en purée (Si vos framboises sont congelées, faites-les décongeler au micro-ondes).

Ajoutez-y aussi la gélatine et faites-la fondre doucement toujours au bain-marie tout en mélangeant. Il ne faut pas faire bouillir!

Fouettez le fromage blanc avec le sucre.

IMG_3303

Ajoutez la préparation au fromage blanc dans la purée de framboise.

Mouillez les moules en silicone à l'eau froide ou rincer vos petites verrines.

Versez-y la préparation. Garnissez d'une framboise et mettez aux frigo pour au moins 3 heures.

IMG_3305

Si vous avez aimé ceci, vous aimerez cela:

Cheesecake au chocolat blanc et aux framboises.

IMG_2204

Framboisine aux abricots.

IMG_0411

Publicité
Publicité
Commentaires
D
miam j'adooore les bavarois !!<br /> bizzz
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité