750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
10 octobre 2010

Feuilles de brick farcies aux fromages italiens et aux herbes du jardin.

Cette recette , je l'ai trouvée chez Domi (Cuisine, ma passion). Je suis une fan de ses pages depuis un bon bout de temps maintenant. Je vous conseille vivement d'aller vous y perdre. Elles regorgent de bonnes idées. J'ai particulièrement apprécié le côté crousti-moelleux et le bon goût du fromage avec les herbes fraîches.

IMG_4168

Feuilles de brick farcies aux fromages italiens et aux herbes du jardin.

15 feuilles de brick.

450 grammes de mozzarella fraîche en petits morceaux

150 grammes de parmesan

2 petits oeufs battus.

sel, poivre, muscade râpée

Une bonne poignée d'herbes du jardin (basilic, origan, coriandre) ciselées.

Un peu d'huile d'olive ou de beurre fondu.

IMG_4167

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez les fromages avec les oeufs.

IMG_4158

Salez, poivrez et mettez-y les herbes ciselées.Mélangez à nouveau.

IMG_4159

Si comme moi, vous avez des feuilles de brick rondes, coupez-les en deux. Vous aurez donc des demi-lunes.

IMG_4160 IMG_4161 IMG_4162

Déposez une cuillère à café de farce dans le coin supérieur gauche (photo 1).

Pliez ce coin vers le centre pour qu'il forme un triangle (photo 2).

Rabattez le bas de la feuille vers ce triangle (Photo 3).

IMG_4163 IMG_4164 IMG_4165

Prenez le triangle et rabattez-le vers la droite (photo 4).

Cette fois le triangle va vers le haut (photo 5), vers la droite (photo 6) et vers le bas (photo 7).

Le plus dur est fait!

Badigeonnez les samosas d'huile ou de beurre fondu à l'aide d'un pinceau.

IMG_4166

Placez-les sur une feuille de cuisson et enfournez pour 15 minutes.

IMG_4169

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
facile à faire et tellement bon qu'ils seront surement programmés à mes prochains apéritifs du camping ;-)<br /> merci de ta (longue) fidélité<br /> bizzz
A
hum les belles brickes miam
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité