750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
5 novembre 2009

Cake au poulet, au fromage d'Orval et à l'estragon.

Lors du dernier week-end du mois d'octobre nous avons participé aux 24 heures de puzzles de Hannut. Un grand moment dans notre vie car c'est un moment mis entre parenthèses où on s'isole avec des gens que l'on aime pour s'amuser sans tenir compte du monde qui tourne ni des heures qui passent.

IMG_3458

Pour cette occasion, on s'était fait plaisir en apportant plein de petites choses à grignoter. Pour ma part, j'ai réalisé ces cakes au poulet, estragon et fromage d'Orval et des cookies aux éclats de noix et de chocolat. Une de mes premières recettes,...!

IMG_3426

IMG_3444

Connaissez-vous l'abbaye d'Orval? Nous y allons parfois pour nous y promener et surtout profiter de sa bonne trappiste et de son fromage. Je vous conseille sa visite. Elle se trouve dans un écrin de verdure.

Et cela tombait plutôt bien car notre premier puzzle avait pour thème: "Les bières belges".

IMG_3449 

Bon, je pense que je m'égare un peu. Cette recette a été inspirée du livre de Sophie Dudemeine, "Les cakes de Sophie". Ces recettes donnent des cakes à la consistance moelleuse et  surtout ils ne sont pas secs.

Cake au poulet, au fromage d'Orval et à l'estragon.

IMG_3427

3 oeufs.

150 grammes de farine.

1 sachet de levure.

10 cl d'huile de tournesol.

12,5 cl de lait.

100 grammes de fromage d'Orval coupés en petits morceaux.

200 grammes de blancs de poulet cuits sans peau taillés en lamelles (J'ai déjà réalisé cette recette avec ce qui nous restait d'un poulet rôti. TB aussi!)

50 grammes d'estragon .

1 échalote émincée et revenue dans un peu d'huile ou de beurre (Cela à feu doux jusqu'à ce qu'elle devienne translucide).

Sel et poivre.

IMG_3430

Préchauffez le four à 180°C.

Faites chauffer l'huile et le lait.

Dans un saladier, versez la farine et la levure. Ajoutez-y les oeufs. Travaillez les oeufs avec la farine et ajoutez petit à petit  le lait et l'huile chauffés.

Une fois le mélange homogène, ajoutez le fromage, le poulet, l'échalote et l'estragon.Mélangez une dernière fois.

Versez le tout dans un moule à cake et faites cuire pendant 45 minutes.

Si vous utilisez des moules à muffins en silicone ( Briochettes Flexipan, 10,5cl), prévoyez plutôt 15 minutes de cuisson. C'est facile de savoir quand ils sont cuits car le muffin se décolle des bords.

IMG_3432

Si vous avez aimé ceci, vous aimerez cela:

Muffin aux épinards et aux lardons.

IMG_1457

Muffin à l'orientale.

IMG_0432

Biscuits apéritifs au potiron.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca m'aurait bien branché ça les 24h puzzle! L'année prochaine, peut-être? Sinon, j'ai testé ce week-end ta succulente terrine aux speculoos et chocolat. Mamma mia! A ne pas refaire trop souvent sinon ouch les kilos! :)
D
je ne suis pas très cake salé mais en petites bouchées comme ça j'adoooore ;-)<br /> bizz
E
Et bien je ne connaissais pas ce fromage mais à voir les photos et la recette je ne demande qu'à découvrir!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité