750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
8 août 2010

Tartinade au chèvre, à l'huile et au sel.

Je continue avec les recettes du buffet champêtre et sauvage.

IMG_3192

Hachez finement les plantes sauvages de votre choix (ici j'ai utilisé des feuilles de chénopode aussi appelée épinard sauvage. Vous pourriez aussi utiliser des feuilles d'alliaire).

Chénopode.

IMG_3187

Alliaire

IMG_3218 IMG_3221

Mélangez avec du sel marin(pour conserver, c'est 15 % de sel autrement c'est selon le goût).

Ajoutez de l'huile d'olive jusqu'à une consistance onctueuse, c'est à dire tartinable.

A côté, écrasez le chèvre frais dans un bol et mélangez avec votre préparation au sel et à l'huile.

Garnissez de fleurs ou de morceaux de feuille de chénopode.

IMG_3196

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm j'adore le chèvre !
T
Ben, moi qui n'y connais pas trop en plantes sauvages, j'ai peur, j'admire :-)
D
moi qui suis fana de chèvre, cette petite tartinade me plairait bcp je pense ;-)<br /> bizzz
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité