750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
1 mai 2009

Cheesecake au chocolat blanc et framboises.

Vendredi dernier, c'était le souper de l'école où j'enseigne. Cette année, nous innovions avec un buffet de dessert. Nous étions donc plusieurs volontaires à réaliser une petite chose sucrée.

J'avais envie d'une idée originale et surtout savoureuse. Je suis donc allée jeter un oeil chez mon amie Mitsuko! Je savais que je pouvais lui faire confiance, le gâteau serait à la hauteur de mes espérances. J'avais zieuté aussi celui d'Ana mais n'ayant pas de framboise fraîche, j'ai opté pour le coulis de fruits.

IMG_2203

Cheesecake au chocolat blanc et framboises. (moule Proflex de Tefal, diam. 25 cm et 5 cm de haut)

1 paquet de biscuits digestifs anglais.

55 grammes de beurre fondu.

700 grammes de fromage frais type "Philadelphia" (Pour moi, c'est celui qui a le rendu le plus crémeux).

250 ml de crème épaisse.

400 grammes de chocolat blanc (J'ai choisi comme d'habitude le "Côte d'or").

1 cuillère à soupe de Maïzena.

100 grammes de sucre.

3 oeufs.

200 ml de coulis de framboises ( Si vous n'en avez pas dans votre congélateur, la marque "Ponthier" en fait un très bon. On le trouve au rayon frais).

Quelques framboises pour la décoration (Des surgelées de mon jardin, cette fois-ci) .

IMG_2208

Faites préchauffer votre four à 165°C.

Émiettez les biscuits (à l'aide d'un mixeur ou d'un rouleau à tarte) et les mélangez avec le beurre fondu.

Placez cette préparation dans votre moule (Normalement un moule à manqué mais ici le moule en silicone a été parfait).

Tassez bien avec le dos d'une cuillère en n'oubliant pas de faire remonter un peu les bords et placez au frigo.

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie ou sur feu très doux. Surveillez-le bien, il a tendance à vite devenir du caramel avec sa teneur en sucre! Une fois fondu, ajoutez-lui progressivement la crème épaisse. Mettez de côté.

Battre le fromage blanc avec le sucre jusqu'à ce que vous ayez un mélange bien lisse et crémeux.

Incorporez les oeufs un à la fois.

Ajoutez la Maïzena et le chocolat fondu. Mélangez.

IMG_2204

Reprenez votre moule dans le frigo. Versez la moitié de l'appareil au fromage. Déposez 4 à 5 cuillères de coulis de framboise et avec une baguette, faites des ronds allant du bas vers le haut. Recommencez l'opération une deuxième fois.

Cuire pendant une heure. Le centre peut encore être légèrement tremblotant quand vous le sortez. Décorez de framboises, de chocolat blanc râpé ou de noix de coco.

Une fois cuit, prenez votre courage à deux mains, il va falloir maintenant attendre au moins 24 heures pour le déguster. Personnellement, j'ai attendu 48 heures, il paraît que c'est  l' idéal!

Il me restait un peu de tout et j'ai donc pu remplir des petits moules à muffin. J'ai beaucoup aimé ceux-ci car ça me paraît être la portion qui convient le mieux à mes papilles. Deux, trois bouchées me suffisent! Il est délicieux mais la teneur en sucre, ...., me fait réfléchir,.....! :-)))

Merci à toutes ces "bloggueuses" qui m'ont inspirée.

IMG_2200

Publicité
Publicité
Commentaires
K
il est vraiment très beau.
H
hum quel délice!
P
Difficile d'y résister !<br /> Bises<br /> paola
S
Comment résister à ce cheesecake ? Moi je dis : pas possible !
T
Je craque pour ce genre de dessert!!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité