750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
18 octobre 2009

Panacotta WW express.

Lors des réunions WW, nous parlons surtout de comment manger équilibré. Equilibré en calorie mais aussi équilibré au niveau de tous les apports en nutriments, vitamines, calcium, protéines,liquides, fruits, légumes... de la journée. Selon le thème de la semaine, nous partageons nos difficultés à manger tel aliment ou tel autre. Les idées, les conseils et les recettes fusent alors! Pour moi, c'est extrêment motivant de partager ces moments une fois par semaine.

Cette recette que j'ai trouvée chez "Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main"  me paraît idéale pour donner envie de manger des produits laitiers. La quantité de ceux-ci doit tout de même être de deux portions par jour et quand je vois le nombre de points que représente un yaourt entier nature (2 pts) ou un morceau de fromage (1pt par 10 grammes), je me dis que cette petite crème panacotta n'est pas chèrement payée.  Je profite de ce post pour remercier Angélique qui me donne plein de bonnes idées pour continuer à manger de bonnes choses tout en explosant pas mon forfait de points quotidiens!

IMG_3309

Panacotta vanille (6 pots).

(1,5 pts sans la confiture, 2,5 pts avec 1càs de confiture.)

250 grammes de lait écrémé (2pts).

250 grammes de crème fraîche à 5% (5pts).

2 grammes d'agar agar.

50 grammes de sucre vanillé (2,5pts).

IMG_3312

Faites bouillir la crème et le lait.

Ajoutez l'agar agar et le sucre vanillé.

Laissez bouillir quelques instants pour que l'agar agar prenne.

Placez dans votre frigo pour au moins 3 heures.

Cette panacotta, vous pouvez l'aromatiser aux carambars (6 carambars à la place du sucre vanillé),à la barbe à papa (50 grammes de barbe à papa à la place du sucre vanillé),  aux zestes de citron, au chocolat (50 grammes de chocolat- 2pts),...Si vous avez d'autres bonnes idées, ...je suis preneuse.

IMG_3310

Si vous avez aimé ceci, vous aimerez cela:

Flan au goût spéculoos.

IMG_2782

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens juste de voir ton article ... faut dire que je n'est pas était beaucoup présente sur mon blog ces derniers mois!!!<br /> <br /> Je suis contente que ma recette te plaise et je vais en profiter pour aller me balader sur ton blog!<br /> <br /> ;0)
D
c marrant j'ai déjà remarqué que quand on est au régime on a furieusement envie de dessert lolll<br /> et cette petite panacotta a l'air délicieuse...encore que j'hésiterais avec le muffins chocolat ;-)<br /> bizzz
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité