750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
4 août 2009

Muffins au Nutella.

Il y a peu, je vous parlais de mes tartines aux spéculoos mais celles que je préfère ,c'est celles au Nutella. Petite, mes parents me disaient qu'avec moi Nutella ne ferait jamais faillite. Je pense que cette remarque est toujours d'actualité. Lorsque j'ai découvert cette recette, je n'ai donc pas résisté à la tentation et cela fut à la hauteur de mes espérances. Cela me fait penser au gâteau de crêpes au Nutella (1 crêpe, une couche de Nutella, une crêpe, une couche de Nutella) .

IMG_1807

Je ne sais pas où j'ai découvert cette recette. Je viens de la voir sur ce blog-ci mais je ne le connaissais pas à l'époque. Je vous mets le lien quand même car je l'apprécie aussi beaucoup. Il allie trois de mes passions: les livres, la cuisine et les voyages.

Muffins au Nutella.

(10 pièces)

3 oeufs

100 grammes de sucre fin

1 yaourt nature

1 pincée de sel

220 grammes de farine

1 sachet de levure

5 cl d'huile de tournesol

10 càc de Nutella

IMG_1808

Préchauffez votre four à 180°C.

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l'huile et le yaourt.

Mélangez.

Saupoudrez progressivement votre pâte avec le mélange farine, levure et sel tout en continuant à mélanger.

Versez dans les moule (Muffin droit de chez Demarle, 12,5cl de contenance).

Faites chauffez le Nutella sur feu doux en tournant. Vous pouvez aussi essayer le micro-ondes (1 minute)mais je trouve que c'est plus risqué!

Déposez une cuillère à café dans chaque empreinte  à muffin tout en faisant un geste de bas en haut pour créer une zébrure.

Enfournez pour 25 minutes.

Pour ce qui est de la dégustation, ils sont meilleurs quand ils sont chauds car le Nutella est fondant. Néanmoins, je les apprécie beaucoup lorsqu'ils sont froids aussi. On est accroc au Nutella ou on ne l'est pas!

IMG_1809

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel est la quantité de yaourt s'il vous plaît? Merci et bonne jounėe!
C
waouh ils sont super beaux !<br /> miam
P
mmmh qu'ils sont beaux & gourmands!
M
ils sont terribles tes muffins ! j'en ai déjà fait et c'est vrai que c'est super bon !!
E
Ils sont trop beaux !<br /> Bisous
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité