750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
13 juin 2009

Muffins au fromage blanc et aux pommes.

Ma plus grande appréhension avec ce régime est de ne plus garder le plaisir de manger.  C'est un élément essentiel à ma vie! J'aime manger autant que cuisiner!

En furetant un peu partout, j'arrive à trouver de bonnes idées de dessert à quantité de points peu élevée. Ces muffins se rapprochent très fortement au niveau de la texture d'un clafoutis. Ils sont goûteux et ont l'énorme avantage de bien caler l'estomac jusqu'au prochain repas. J'en mange un à 10 heures et je suis partie jusqu'à 13 heures. Ce genre de petite chose me correspond mieux qu'un simple fruit que je mange avec beaucoup de plaisir mais qui ne me rassasie pas! Je dirais même plus, je pense que j'ai encore plus faim après!

Cette recette est réalisée à partir d'une proposition se trouvant dans le livret WW de la 19 ème semaine: "Ma famille et moi".

IMG_2400 

Muffins au fromage blanc et aux pommes. (3 points WW par muffin)

5 pommes pelées et râpées.

1 oeuf.

60 grammes de sucre.

1 sachet de sucre vanillé.

60 ml d'huile (4 Cà S).

225 grammes de fromage blanc 0 %.

200 grammes de farine fermentante.

20 grammes d'amandes moulues.

1 pincée de sel.

2 pincées de cannelle.

IMG_2397

Préchauffer votre four à 200 C°

Tamiser la farine.

Ajouter les amandes moulues, la cannelle et le sel.

Dans un autre récipient, mélanger l'oeuf avec les sucres, l'huile et le fromage.

Incorporer la préparation au fromage, ainsi que les pommes dans le premier récipient.

Répartir la pâte dans des moules à muffin. J'ai utilisé le moule Demarle "Empreint à briochette" d'une contenance de 10, 5 cl. j'ai donc eu 12 muffins.

Mettre au four pendant 30 minutes.

Cette recette peut se faire avec d'autres fruits. La recette originale se faisait avec des mandarines. On peut aussi y saupoudrer des amandes effilées et une cc de sucre en poudre sans pour autant changer le nombre de points.

IMG_2398

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des muffins fort sympathiques !<br /> Bonne semaine<br /> paola
G
Une recette qui me tente bien
D
moi aussi j'ai les mêmes craintes quand j'entame un régime mais je dois avouer que quand j'ai fait ww je n'avais pas non plus de fringales...bon courage le besu temps arrive ça facilitera les envies de salade ;-)<br /> en attendant j'te pique un muffins tiens<br /> bizzz
C
voilà comment se faire plaisir tout en légèreté !
L
Ils sont appétissants!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité