750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
30 mai 2009

Pommes de terre sautées façon WW.

Eh bien me revoilà! Et cette fois avec un nouveau challenge!

Depuis trois semaines, je suis inscrite chez Weight Watchers. J'aimerais y apprendre comment gérer mon alimentation au quotidien tout en continuant à manger de bonnes choses. Vos nombreuses recettes relatant les fameux points WW m'ont convaincue que c'est une bonne voie. Néanmoins, ça bouleverse un peu ma vie. Il faut que je réfléchisse à la façon de cuisiner le moins gras possible tout en gardant le plaisir de manger. C'est surtout l'homme qui serait au supplice si j'arrêtais de le nourrir "correctement". Dès que je posséderai un peu mieux la méthode, je viendrai plus fréquemment vous refaire des petits coucous sur vos blogs respectifs mais pour le moment tout cela s'apparente bien trop à de terribles tentations.

IMG_2403

Voici la première recette que j'ai apprise en allant aux rencontres. Elle est simple mais je n'avais jamais pensé au "truc". 

Pommes de terre sautées façon WW  - 1 personne. ( 2 points ou 5 points WW en en mangeant à satiété)

100 grammes de pdt (1pt pour 100GR ou 4 pts en satiété: vous en mangez comme vous voulez).

1 cuillère à café d'huile d'olives ( 1pt par cuillère à café). (Si vous mangez à satiété, multipliez par le nombre de personnes)

Sel marin.

Thym

J'y ai déjà aussi ajouter des choux-raves (et c'est le même nombre de point)

IMG_2402

Préchauffez votre four au maximum.

Pelez vos pommes de terre et coupez les en dés.

Plongez-les dans une casserole d'eau salée et chauffez au maximum.

Je les laisse cuire 20 minutes dans l'eau bouillante.

Égouttez les pommes de terre et versez-les dans un sachet en plastique avec la cuillère à café d'huile.

Secouez le sac pour que les pdts soient bien imprégnées de matière grasse.

Sur une plaque de four, déposez  votre silpat ou du papier sulfurisé ou la toile de cuisson sans graisse de WW.

Déposez-y vos pdts, parsemez de thym frais, de sel marin. Mélangez.

Enfournez en positionnant votre four sur le grill et laissez vos pdts risoller pendant 10 minutes. Je les mélange au bout de 5 minutes.

IMG_2405

Bon appétit. Et si vous avez d'autres bonnes astuces, je suis preneuse! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon courage! le plaisir tu le garderas avec les parfums, j'en suis sûre..muscade, canelle..thym; romarin! je te ferais une compote et du pain frais...que du bon. Je crois! ;-)
D
j'ai aussi testé ce régime et perdu 15 kg mais mes mauvaises habitudes ont vite repris le dessus, bon courage à toi et tiens bon !!<br /> bizzz
M
L'avantage de WW, c'est que tout le monde peut partager le repas!
A
Alors bienvenue dans le cercle WW !!! Perso, ça fait 4ans que je connais la méthode et tu verras au fil du temps tu arriveras à combiner tes envies à ton quota de points! ( moi je me sers de la première méthode flexipoint mais iln'y a que quelques petites differences de points!!!) ;)
S
J'aime bien faire cette recette, c'est super bon !
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité