Je vous l'ai déjà dit, mon enfance fut bercée par les délicieux mets italiens de ma nonna. Lorsqu'on ne cuisinait pas, on allait sur le marché à l'étale des produits italiens et les courses étaient faites! Sur celle-ci trônaient en bonne place les biscuits fabriqués par la maison. C'est en trouvant cette recette que j'ai retrouvé le goût de ces biscuits: les amaretti. Ils sont légèrement croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Je l'ai trouvée sur le blog "On dîne chez Nanou".  Outre ces délicieux amaretti, j'y apprécie particulièrement ses recettes d'apéritif et de dessert toujours très joliment présentées et surtout sa touche personnelle en nous donnant quelques recettes venues tout droit de Scandinavie.

IMG_1737

 

Amaretti. (40 pièces)

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez 200 grammes de poudre d'amandes, 200 grammes de sucre glace,  2 blancs d'oeufs et une demi cuillère à café d'extrait d'amandes amères. Vous allez obtenir une pâte qui ressemble à celle des meringues. A l'aide d'une douille ou de cuillère, déposez des petits tas de cette pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 12 à 15 minutes. Ils doivent être légèrement dorés. N'ouvrez pas le four pendant la cuisson!

Merci Nanou!

IMG_1736

IMG_1739