750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
4 avril 2009

Idée à tartiner.

Aujourd'hui, je me sens comme le lapin d'Alice au pays des merveilles. Je cours après le temps. Je vous transmets donc une recette toute simple mais qui sent déjà bon l'été.

Ce fromage est confectionné notamment avec de l'ail des ours que vous pourrez trouver sous forme de vaste tapis dans les sous-bois. Il dégage un forte odeur d'ail et contient beaucoup de vitamines C.  Il se récolte maintenant avant que les fleurs n'arrivent fin du mois d'avril.

J'apprécie ce goût bien plus agréable et plus fin qu'une gousse d'ail. Je l'utilise aussi pour faire cuire les épinards ou en beurre avec un bon aloyau de boeuf.

Fichier:Illustration Allium ursinum1.jpg

Fichier:Allium ursinum8 ies.jpg

Fromage à l'ail des ours et Gomasio.

2 pots de fromage blanc type  "Cottage cheese".

3 cuillères à soupe de Gomasio (mélange de fleurs de sel et de grains de sésame grillé, vendu dans les magasins bios)

1 cuillère à café de noix de muscade.

4 cuillères à soupe d'ail des ours hachés.

Poivre.

Éventuellement un filet d'huile d'olive.

Mélanger tous les ingrédients. Il n'y a plus qu'à tartiner sur un bon pain frais!

IMG_1946

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai reçu un énorme sac rempli d'ail de l'ours, voilà une idée de plus, car j'avoue qu'avec de telles quantité, je sèche un peu. je ais commencer par des spätzles à l'ail de l'ours
D
j'ai de l'ail des ours sec car en sous bois je ne vais jamais donc je n'en ai jamais vu mais si un jour, maintenant je saurai quoi cueillir loll<br /> ce fromage doit être subtil et tout en saveur !
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité