750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
17 novembre 2008

Muffins aux épinards.

Recette simple à faire avec les enfants pour qu'ils puissent enfin manger des épinards comme Popeye.

Muffins aux épinards.

IMG_1457

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites revenir 100 grammes de lardons dans une poêle.

Dans une sauteuse, chauffez quelques poignées d'épinard frais pour leur faire perdre leur eau. La recette parle d'une poignée. Pour moi, une fois cuite cela représente à peine ce que l'on peut mettre dans une cuillère à soupe. J'en ai donc ajouté trois ou quatre en plus. On fait des muffins aux épinards ou on en fait pas!  Egouttez les épinards.

Faites fondre 50 grammes de beurre. Réservez

Dans un saladier, battez 3 oeufs avec 20 cl de lait. Ajoutez le beurre refroidi.

Versez ensuite 250 grammes de farine, 1/2 sachet de levure, 150 grammes de gruyère râpé, 1 petite poignée de sésame (ou de noisette concassée), les lardons et les épinards. Mélangez, salez un peu et poivrez.

Versez dans les moules adéquats et enfournez pour 20 minutes jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés.

IMG_1461

 

Verdict: Ces muffins m'ont bien plu. Le goût des épinards est à peine présent néanmoins! Et pourtant j'ai triplé la quantité! Comme en-cas, ils sont parfaits.

Source: Saveur . Sept/ Oct 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai pas besoin de muffin pour manger des épinards mais pourtant je note ta recette qui m'inspire beaucoup...
A
Merci pour cette recette, il faudra que je teste sur mes enfants qui ne sont pas trop fans d'épinards !<br /> Bon week-end.
D
Très original tes muffins, j'aime beaucoup cette version !
M
Quelle productivité ces derniers temps! :) J'avais des épinards ce week-end mais elles sont déjà passées à la casserole...
C
..POur les enfants, mais pour les ados aussi ? <br /> Parce que tes muffins ils me tentent vraiment beaucoup ! <br /> Bizzzzz
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité