Eh oui, je vais encore vous parler d'une recette de Domi du blog "Cuisine, ma passion". C'est infernal, à chaque fois que je vais consulter son blog, j'en ressors avec des idées cuisine pour la semaine. Je ne peux donc pas faire autrement que de les partager avec vous après!

Cette fois, j'ai pensé aussi à mes nombreuses amies (c'est quasiment le cas pour toutes)qui  ont des enfants en bas âge et qui ont les pires difficultés pour leur faire avaler un peu de légumes. En voyant cette recette, j'ai pensé que je pourrais leur donner une idée supplémentaire à la purée! Je suis certaine que cette recette peut se faire avec des carottes, des petits pois, du chou-fleur,.... Et pour les enfants, ce qui peut être amusant, c'est de découper ces beignets avec des emporte-pièces en forme d'animaux ou autres,... Vous m'en direz des nouvelles!

Beignet de courgette et pomme de terre de Domi.

IMG_1253

250 grammes de courgettes râpées.

500 grammes de pommes de terre râpées.

2 oignons râpés.

2 oeufs.

4 cuillères à soupe de farine ( en prévoir un peu plus)

1 petite cuillère d'ail haché.

1 cuillère de basilic ciselé (On peut aussi y mettre d'autres arômates comme l'aneth ou le thym ou...)

fromage râpé (gruyère, parmesan) mais c'est facultatif.

huile d'olive ou autre.

sel et poivre

IMG_1392

Mélangez les ingrédients: les courgettes, les pommes de terre, les oignons, le basilic, l'ail, poivre.

Ajoutez les oeufs.

Versez la farine jusqu'à ce que le mélange devienne sec. Les courgettes peuvent rendre de l'eau. Quand le mélange tient bien dans la cuillère, c'est bon!

Faites chauffer une poêle à feu vif et badigeonnez-la d'huile d'olives. Personnellement, je préfère limiter la matière grasse mais je sais que l'on peut aussi faire frire ces beignets. Cela demande alors plus d'huile.

Versez une cuillère à soupe du mélange dans la poêle et répétez l'opération.

Laissez cuire 3 à 4 minutes d'un côté et puis retournez.

Laissez de nouveau cuire quelques minutes.

Quand les deux côtés sont bien dorés,  étalez les beignets sur du papier absorbant et salez.

Dégustez!

IMG_1195

On peut les manger froids le lendemain pour un pic-nic. Le nôtre a  eu lieu au jardin d'Annevoie, patrimoine majeur de Wallonie, qui est avant tout un jardin d'eau. Il y a donc très peu de fleurs mais il est magnifique ne fût-ce que pour l'ingéniosité des fontaines qui fonctionnent toutes grâce à la pression et au système des vases communiquants. Il n'y a donc pas de machinerie!

IMG_1197

Ah oui! J'allais oublier de vous dire que normalement on ne peut pas manger dans le jardin. Alors, motus et bouche cousue!  En plus pour le dessert, il y a une framboiseraie ouverte au public. On peut y faire une indigestion!

IMG_1199