750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
17 février 2009

Fusilli aux brocolis et au roquefort.

J'aime beaucoup les brocolis mais je les savoure mieux lorsqu'ils sont accompagnés d'une petite sauce. Il ne me fallait pas quelque chose de trop gras donc j'ai pensé que cette recette pouvait faire l'affaire. Pas de crème, ni de beurre. Elle a été adoptée par le reste de la famille.

IMG_1696-1

Fusilli aux brocolis et au roquefort. (2 à 3 personnes)

400 grammes de brocolis.

400 grammes de Fusilli.

2 c à s d'huile d'olive.

1 gousse d'ail coupée finement.

1 cube de bouillon de volaille.

100 grammes de roquefort.

Une poignée de noix ( ici noix de pécan).

Une c à s de parmesan fraîchement râpé.

Une c à c d'huile de noisette (facultatif)

Sel de guérande.

Poivre.

IMG_1693-1

Faites bouillir 2 grandes casseroles d'eau salée.

Une fois l'eau bouillante, versez dans la première les brocolis pour 5 minutes.

Dans la deuxième, les fusilli pour 12 minutes (cf le temps de cuisson sur le paquet). Il faut qu'elles soient al-dente.

Les brocolis blanchis sont à passer sous l'eau froide pour qu'ils fixent leur couleur verte. Ne jeter pas l'eau des brocolis, posez-y le cube de bouillon de volaille et mélangez!

Dans une poêle, à feu doux, faites revenir votre ail dans l'huile d'olive. Ajoutez les brocolis, 25 cl de bouillon et la moitié du roquefort. N'ayant pas une poêle assez grande, j'ai utilisé la casserole dans laquelle j'avais cuit les brocolis et dont j'avais prélevé un peu de bouillon.

Continuez la cuisson à feu doux pendant 5 minutes.

Égouttez les pâtes et versez-les dans la poêle. Mélangez et continuez la cuisson 3 minutes.

Enfin, dressez les assiettes, ajoutez le roquefort restant, un filet d'huile de noisette, sel de guérande (Attention, pas trop car le bouillon et les légumes sont déjà salés), poivre, parmesan.

Bon appétit!

D'après: Femme d'aujourd'hui du 8 janvier 2009.

Autre recette de brocolis: Tarte aux brocolis et mascarpone.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais essayer!!!
I
je remplacerai juste le roquefort par autre chose mais je prends
C
Le vert de tes brocolis est splendide, un plat totalement appétissant !
L
chouette comme tout ce plat!
A
J'adore associer légumes et fromage, je trouve cela plus festif ! Je penserais à l'association brocolis/bleu dans un prochain plat !
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité