750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
3 septembre 2008

Clafoutis à la pêche et gingembre frais.

Après une journée de délibérations, rien de tel qu'un petit clafoutis à la pêche pour se changer les idées et réveiller ses papilles.

IMG_1189

4 oeufs.

4 belles pêches (parfumées mais pas trop mûrs).

20cl de lait entier.

15 cl de crème liquide.

120 grammes de farine.

100 grammes de sucre en poudre.

20 grammes de pulpe de gingembre frais.

2 sachets de sucre vanillé.

10 grammes de beurre pour le plat.

IMG_1188

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez la farine, le sucre en poudre et le sucre vanillé dans une jatte.

Creusez un puits.

Battez les oeufs à la fourchette dans une autre bol puis versez-les dans le puits.

Mélangez le tout à l'aide d'un fouet à main.

Ajoutez enfin le lait, la crème et le gingembre et mélangez une dernière fois.

Beurrez un plat allant au four.

Détaillez les pêches en lamelle d'1 cm

Versez le mélange dans le plat et répartissez les lamelles de pêche. Je n'ai pas pelé les pêches pour avoir de la couleur dans la pâte. J'ai donc bien nettoyé les fruits mais surtout après je les ai bien essuyés pour que la pâte ne soit pas trop liquide.

Enfournez pendant 40 à 45 minutes jusqu'au moment où le coeur du clafoutis est pris (Testez avec une pointe de couteau.)

Dégustez tiède ou froid.

Cette recette peut aussi convenir avec des brugnons, des nectarines , des poires,... J'ai aussi remplacé une fois le gingembre par 50 grammes d'amandes en poudre.

IMG_1185

Source: Saveur. juillet et août 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un dessert fruité comme j'aime !
M
Qu'il est beau ! et qu'il me tarde d'y gouter Y en reste ? !
A
on a un petit goût assidulé moi j'aime bien!!
M
Je trouve que tu as peu de commentaires pour un aussi beau clafoutis bien réussi ! Mais tant mieux il en reste pour moi comme ça loll<br /> Bonne journée
L
miam,miam, stramiam,....trop bon!!!!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité