750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
6 septembre 2008

Crumble de courgettes.

J'ai déjà réalisé plusieurs fois des crumbles sucrés mais c'était bien la première fois que j'en réalisais un avec des légumes,...Et pourtant, je suis conquise!

Mon choix s'est porté sur les courgettes car elles sont nombreuses pour le moment dans les potagers. Néanmoins, je suis certaine que ce crumble peut se décliner avec bien d'autres légumes comme les potirons, les aubergines, les poivrons,... Si vous avez d'autres idées , je suis preneuse!

J'ai accompagné ce crumble de boulettes de veau maison. Ce sera ma prochaine recette.

IMG_1174

800 grammes de petites courgettes (Elles ont plus de goût mais aussi elles rendent moins d'eau).

1 cuillère à soupe d'huile d'olives.

1 gousse d'ail.

1 cuillère à café de curry en poudre.

Sel.

Poivre.

100 grammes de beurre mou.

100 grammes de muesli. ( J'ai fait moitié moitié avec le délicieux Cruncho ( produit Oxfam à base de quinoa soufflé, flocons de quinoa, noix de cajou,....))

50 grammes de pignon de pin.

100 grammes de fromage de chèvre râpé(type Manchego).

IMG_1170 

Préchauffer votre four sur 180°C.

Lavez et coupez vos courgettes en petits cubes.

Faites les revenir dans la cuillère d'huile d'olives pendant 8 minutes. Ajoutez- leur de l'ail, du curry, du sel et du poivre.

Réservez les courgettes pendant que vous réalisez le crumble.

Mélangez du bout des doigts, le beurre, les pignons et les céréales. Vous obtiendrez une pâte granuleuse.

IMG_1169

Mélangez le Manchego aux courgettes et mettez le tout dans un plat allant au four. Recouvrez du crumble.

IMG_1171

Enfournez le plat pour 25 minutes jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

Mangez chaud.

Source: Saveur. Juillet et août 2008.

IMG_1406

IMG_1405Pour terminer ce post, un centre de table pour vos têtes à têtes en amoureux: 2 verres à vin pour le support reliés par une branche de tortueux,  2 orchidées, 4 roses thé, quelques branches d'eucalyptus et quelques branche de symphorine. Le tout est piqué dans de l'oasis entouré de tulle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup les crumbles aussi bien les sucrés que les salés. Avec les pignons quel délice !
M
Que de bonnes choses dans ce crumble !
M
Tu trouves où le manchego? Encore merci pour tes city pass qui ont bien été utilisés! Grâce à vous, nous avons vu le Met, le musée d'histoire naturelle et fait la croisière en bateau! :)
M
sympas ton crumble
D
très beau plat, certainement excellent (je n'ai jamais testé de crumble salé non plus mais ça ne saurait tarder ;-) et magnifique table, sobre mais sophistiquée et hyper romantique !!<br /> bizzz
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité