750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
16 août 2009

Fondant au citron et graine de pavot.

Longtemps, j'ai eu peur des agrumes en cuisine. Je ne connais pas la cause de cette phobie mais je l'ai soignée grâce à la ténacité de Mitsuko qui n'arrêtait pas de poster des recettes au citron et au pavot. Sachant qu'elle a bon goût d'habitude, je me suis laissée tenter par sa recette de risotto aux poireaux et au citron. Elle est à tomber par terre! Je l'ai refaite maintes fois et je la referai encore! Je pense que je la publierai aussi une fois, j'aurai plus facile pour mettre la main dessus.Le premier pas étant fait, je me suis lancée dans la confection d'un dessert: le fondant  au citron et graine de pavot. Et là, la même magie! Tourbillon de saveur et de légèreté. Un délice! Comme elle le dit: cette association est une valeur sûre!

IMG_1843

 

Fondant au citron et pavot.

250 grammes de ricotta.

250 grammes de farine.

2CC de levure chimique.

100 grammes de sucre fin.

100 grammes de beurre fondu.

4 oeufs.

30 grammes de graine de pavot.

Jus et zeste de deux citrons.

IMG_1842

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez tous les ingrédients. C'est on ne peut plus simple!

Versez la pâte dans un moule (moule en silicone de type savarin d'une contenance de 180 cl) et enfournez pendant 30 minutes.

Pour déguster ce fondant, attendez qu'il soit froid! Bonne dégustation!

IMG_1841

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des gâteaux citron-pavot, j'en ai vu des tas sur les blogs mais je dois dire que la texture du tien est très très alléchante ! Il va me falloir essayer ^^
V
jolie recette<br /> bonne soirée<br /> val
M
c'est très joli! biises micky
D
me voilà de retour avec un pc tout neuf !!<br /> je suis fana du citron et j'aime bcp le pavot donbc je devrais bien aimer<br /> bizzz
M
Citron/pavot... le paradis sur terre! Il faut aussi que tu essaies les muffins et les sablés de Pascale Weeks. Et sinon, la recette du risotto peut aussi s'adapter pour des pâtes! Miam!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité