tFeuillage et fleursA la maison, quand on reçoit, on aime toujours prévoir un jus ou un punch sans alcool pour les plus petits ou les plus grands qui n'ont pas toujours envie de boire alcoolisé. Il faut dire que nous ne sommes pas très friands de toutes ces boissons pétillantes qui ont pour nom coc..., orangin...., schwep...,etc.

Précédemment, je vous ai proposé l'infusion et le sirop de sureau. Comme celui-ci, ce  punch fait toujours l'unanimité et intrigue toujours les plus curieux. ("Mais qu'est-ce qu'il y a là dedans,...  " ) Alors, pourquoi s'en priver?

D'autant plus que ce géranium possède quelques vertus: il est anti-inflammatoire, modérateur d'humeur, antalgique et  il règle aussi le métabolisme du sucre.

Punch aux pommes et au géranium rosat.

IMG_1130

Pour 1 litre de jus de pommes Bio et non sucré (de préférence).

200 grammes de sucre.

6 feuilles de géranium rosat. ( N'hésitez pas à mettre votre plant de géranium rosat près de vos fenêtres, il éloigne les moustiques)

1 citron non traité.

1 goutte d'huile essentielle de géranium rosat (aussi appelé géranium bourbon ou d'Egypte).

Colorant alimentaire ou végétal (facultatif)

IMG_1124

Faites bouillir pendant 5 minutes le litre de jus de pommes avec les 200 grammes de sucre et les six feuilles de géranium rosat.

IMG_1128

Ajoutez le citron en fines tranches que vous allez écraser à la fourchette dans la casserole.

Laissez refroidir et tamisez ou filtrez ensuite.

Ajoutez le colorant alimentaire et une goutte d'huile essentielle de géranium rosat (On peut la trouver en pharmacie notamment).

Ajustez le goût si nécessaire. Selon l'huile utilisée, il est parfois nécessaire d'ajouter un peu de jus de pommes supplémentaire ou de le diluer avec de l'eau (Il sert alors plutôt de sirop).

Servir sur glace avec quelques pétales de fleurs de géranium rosat ou une rondelle de citron vert.

IMG_1131

Cette recette m'a été transmise par Amandine lors d'une formation ayant pour thème "Cuisine des plantes sauvages". Merci à elle pour ses recettes toujours imaginatives.