750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
10 octobre 2009

Cocottes vapeur de cabillaud, tomates et basilic.

Cette recette me vient de mon beau-père, Marc. Il aime la cuisiner lorsqu'il nous reçoit. Il faut avouer que c'est pratique à réaliser quand on a des invités. On prépare tout à l'avance et cela cuit pendant l'apéritif. Et pour le service me direz-vous! Chacun reçoit sa petite cocotte! Il n'y plus qu'à y plonger le nez et les couverts tellement les odeurs de ce plat viennent vous chatouiller l'odorat. C'est aussi le plat idéal pour utiliser les tomates de fin de saison.

IMG_2729

Cocottes vapeur de cabillaud, tomates et basilic (pour 4 personnes).

4 cocottes rondes en céramique de 12 cm de diamètre.

4 petits pavés de cabillaud.

8 tomates à chair ferme (J'utilise des "Coeurs de boeuf" ou des tomates grappes).

250 grammes de crevettes grises (facultatif).

2 càs d'huile d'olive (1/2 par cocotte).

4 càs de vin blanc (1 par cocotte).

1 citron.

4 càc d'origan ( 1 par cocotte).

4 càc de persil (1 par cocotte).

1 petit bouquet de basilic.

4 anis étoilé.

Sel fin et poivre.

IMG_2730

Préchauffez votre four à 200°C.

Lavez et coupez en petits cubes les tomates.

Répartissez-les dans les cocottes.

Pressez le jus du citron.

Hachez finement le persil et le basilic.

Déposez par dessus les pavés de cabillaud et les crevettes.

Versez l'huile d'olive, le vin blanc, le jus de citron.

Assaisonnez de sel fin, d'origan, de poivre, d'anis, de la moitié de votre basilic.

Enfournez pour 15 minutes.

Avant de servir, parsemez de persil et de votre reste de basilic.

Je propose ce plat avec du riz sauvage.

IMG_2740

Deux autres recettes de Marc:

La salade de scarole et le haché aux scaroles.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolies cocottes bien savoureuses !
D
j'aime tous les ingrédients de cette cocote donc je note et merci à beau papa ;-)<br /> bizzz
L
mmmmh, une cocotte appétissante!
L
j'adore la présentation en cocotte et les produits sont bien bon !
E
Jolies ces ptites cocottes !<br /> Bisous
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité