750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
22 mars 2009

Le gratin de lentilles corail et carottes.

Cette fois je vous présente une recette essayée de nombreuse fois et qui fait toujours notre bonheur! Je l'ai déjà trouvée chez vous de nombreuses fois, ici, ici et ici. Comme le dis Charlichoco, avant cette recette, je ne connaissais pas les lentilles corail maintenant on en raffole. C'est l'idéal pour terminer les fonds de frigo où il me reste souvent quelques carottes qui se battent avec un bloc de fromage. J'ai découvert ce gratin grâce à la newsletter de Odélices.

IMG_0830

Gratin de lentilles corail et carottes.

1 ognon. (Nouvelle orthographe oblige,...)

1 carotte. (J'en mets souvent plus)

300 grammes de lentilles corail.

75 cl d'eau.

2 oeufs.

50 grammes de gruyère. (J'ai déjà aussi utilisé du parmesan)

Du persil haché.

Des graines de sésame.

Flocons d'avoine. (facultatif)

Huile d'olive.

Sel et poivre.

IMG_1580 

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Rapez grossièrement vos légumes (ognon et carottes).

Dans un wok, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Versez les légumes et faites -les revenir à feu doux pendant 5 minutes.

Ajoutez les lentilles et l'eau.

Laissez le tout pendant 10 minutes tout en sachant que les lentilles sont des grandes assoiffées et qu'il vaut mieux les surveiller sous peine de mettre votre préparation à la poubelle.

Dans un plat, battez vos oeufs en omelette.

Ajoutez-y le fromage.

Au bout des 10 minutes, versez vos oeufs dans le wok.

Mélangez, salez, poivrez, déposez le persil haché.

Prenez un plat à gratin beurré ou huilé(ou des moules individuels), versez le mélange.

Saupoudrez de sésame.

Enfournez pour 10 à 15 minutes.

IMG_0788

Ce plat convient aussi bien en accompagnement qu'en entrée ou simplement comme petit repas avec une salade.

D'autres idées avec les carottes:

Tarte au potimarron, carotte et bleu.

Muffin à l'orientale.

IMG_1578

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très appétissant ce gratin!
C
tout ce que j'aime dans ce gratin... Merci !
P
plein de bonnes choses dans ce gratin!!!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité