750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
29 mars 2009

Gros raviolis tièdes au saumon et au chèvre frais.

Il y a quelques temps, un ami traiteur m'a sollicité pour l'aider à trouver une entrée originale, pas trop chère et réalisable pour plusieurs dizaines de personnes. Cela n'a fait ni une ni deux, j'ai plongé avidement dans mes recettes. Vous savez celles que l'on met de côté lorsqu'on feuillette amoureusement la longue liste des blogs favoris. Bien évidemment, je suis sortie de là avec quelques perles rares. Et oui, on en trouve des tonnes de bonnes idées en vous lisant!

Avant de lui transmettre, j'en ai testée deux. La première est celle que je vous propose aujourd'hui. Je ne sais malheureusement pas qui en est l'auteur. J'ai bien essayé de le retrouver en tapant le titre dans la recherche de Google mais les sites proposés ne font pas parties actuellement de mes favoris. En tous cas, je remercie l'auteur pour cette recette. Nous nous sommes faits un gilet!

IMG_0507

Gros raviolis tièdes au saumon et au chèvre. (8 raviolis)

2 feuilles de lasagne ( + ou - 10 cm sur 20 cm).

200 grammes de purée de pomme de terre maison .

150 de chèvre frais.

1  1/2 cuillère à café d'aneth haché. (Je l'ai déjà aussi remplacé par de l'ail des ours ou du basilic frais.)

4 à 8 tranches de saumon fumé (Cela dépend des tranches,...)

Noix de muscade.

Du gros sel

Quelques baies roses concassées.

Un filet d'huile d'olive.

Un filet de jus de citron (facultatif).

IMG_0503

Faites bouillir l'eau salée dans 2 casseroles différentes.

Dans la première, déposez les pommes de terre coupées en petits morceaux. Vous n'êtes pas obligé d'attendre que l'eau soit bouillante.

Dans la deuxième, déposez une par une les feuilles de lasagne dans l'eau bouillante. Egouttez-les ne les déposant à plat sur un torchon. Le meilleur ustensile est l'écumoire.

Une fois vos pommes de terre cuites, écrasez-les en purée.

Ajoutez le fromage de chèvre, l'aneth et la noix de muscade. Mélangez.

IMG_0501

 

Coupez vos feuilles de lasagne en 4 à l'aide d'une roulette dentelée. Vous pouvez effectuer cette opération à la fin mais elle est plus dangereuse.

Déposez deux cuillères à café de purée sur chaque morceau.

IMG_0502

Couvrez le tout d'un morceau de saumon fumé (Il faut peut-être le découper correctement pour que cela soit joli).

Pressez légèrement pour que le saumon adhère bien à la purée.

Décorez vos raviolis d'un filet d'huile d'olive, de citron, d'une petite pincée de gros sel, de baies concassées.

IMG_0504

Si vous avez d'autres idées d'entrée pour mon ami ou si vous connaissez l'auteur de cette recette, n'hésitez pas à me les envoyer.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup cette façon sympa de faire des raviolis. C'est pas prise de tête et c'est fort joli. Merci pour l'idée !
A
Y'a pas grand chose à dire, sauf un grand miam
D
ce n'est pas moi et je le regrette car ça a l'air super bon ;-)<br /> bizzz
D
super idée cette farce moelleuse à la pomme de terre
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité