750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
24 février 2009

Petites lunes à la vanille.

Ou  un joli souvenir d' après-midi chez des amis à Namur. Après une promenade revigorante sur les hauteurs de Namur, nous avions prévu un goûter où quelques-uns avaient apporté des sucreries. Une tarte frangipane, quelques biscuits, une bonne tasse de chocolat chaud et nous voilà bien réchauffés pour continuer la soirée en bavardages autour d'un buffet de fromages et de salades. Que c'est agréable de se revoir!

IMG_1633

Pour l'occasion, j'ai réalisé quatre sortes de biscuits différents:

-Les petites lunes à la vanille dont je vais vous donner la recette de suite. Elle a été trouvée dans le livre "Gâtô!" de Marie-Laure Tombini.

-Les coeurs au chocolat et à la cannelle.

-Les cookies au chocolat.

- Des toutes petites meringues.

IMG_1638

Petites lunes à la vanille. (40 biscuits)

85 grammes de beurre ramolli.

30 grammes de sucre en poudre.

1 sachet de sucre vanillé.

40 grammes de poudre d'amandes ou de noisettes.

1 jaune d'oeuf. (d'où les meringues)

100 grammes de farine.

1 pincée de sel.

Mixez le beurre , le sucre, la poudre d'amandes, le jaune d'oeuf.

Ajoutez la farine et le sel et mélangez à nouveau.

Formez un boudin de pâte et laissez reposer la pâte pendant 45 minutes au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 180°C.

Tronçonnez votre boudin , une fois sorti du frigo, en morceau de plus ou moins 1cm d'épaisseur.

Reprenez chacun des morceaux et donnez-leur une forme de lune en les roulant et en les courbant.

Déposez ces lunes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 minutes (Je les ai laissés un peu moins).

Saupoudrez de sucre glace à la sortie du four et laissez refroidir.

IMG_1634

La recette est facile, rapide et peut se faire entre deux autres plats!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça me rappel des souvenirs, ma voisine en fait aussi et elle m'en donne pour les enfants mais j'avoue que j'en mange plus qu'eux.<br /> Ben, faute avouée à moité pardonnée non?
N
Tout à fait le genre de gâteau que je pourrais aussi manger en bavardant avec des amis , çà se laisse grignoter sans fin ..
A
J'ai déjà réalisé ces petits biscuits, ils sont délicieux, tu me donnes envie de les refaire !<br /> Bisous.
F
Dorés à souhait, ils sont magnifiquement appétissants ces petits biscuits
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité