750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
10 février 2009

Cuisinons en coeur de sablés choco-cannelle.

Voilà je suis revenue sur la blogosphère. Après une convalescence bien méritée et toujours d'actualité d'ailleurs, Domi m'a tirée de ma langueur pour participer à un petit jeu ayant pour thème la cuisine en forme de coeur. Merci Domi de me montrer le chemin du retour vers mon blog. Ça fait du bien au moral de revenir parmi vous. Je dois avouer que cette première participation se fait à l'aide de photos que j'ai prises durant le mois de décembre. Il faut bien se faciliter la vie tout de même de temps en temps et je trouvais qu'elles tombaient à point nommé. J'ai réalisé ces petits biscuits pour une sortie chez des amis de Namur. Mais de cela, je vous en parlerai une prochaine fois avec la recette des autres biscuits que j'avais réalisés pour l'occasion. Chaque chose en son temps.

2009-02-10-1552-322

Vous trouverai toutes les modalités de ce concours en cliquant sur le raccourci ci-dessus. A vos coeurs! Comme je l'ai dit aussi, je participerai une deuxième fois à ce jeu avec une recette qui sera faite cette semaine: une petite gourmandise que j'offrirai à mon amoureux au saut du lit le 14 février. Mais chute, c'est un secret!

J'ai trouvé cette recette dans le livre de cuisine "Gâtô" de Marie-Laure Tombini. J'ai reçu en guise de cadeau son fameux "Fournô délice".  Je reçois sa newsletter toutes les semaines et elle me donne plein d'envies. Pour le moment, elle surfe aussi sur la vague de la Saint-Valentin et publie quelques recettes en forme de coeur. N'est-ce pas bien, si vous manquez d'idées pour participer à ce petit jeu avec nous!

Elle est très facile à réaliser et se prépare en très peu de temps. Ce qui prend le plus de temps, c'est de faire les coeurs.

Coeur sablé choco-canellechoco-cannelle.

IMG_1636

Pour 50 biscuits:

250 grammes de farine.

125 de beurre ramolli demi-sel.

125 grammes de cassonade.

2 c à s de cacao en poudre.

1 c à c de cannelle.

1 oeuf.

Un petit verre d'eau plate.

IMG_1639

Dans un saladier , mélangez du bout des doigts tous les ingrédients sauf l'oeuf. Vous obtiendrez une pâte sablée.

Battez l'oeuf en omelette et versez-le dans la pâte sablée.

Ramassez la pâte en boule. Éventuellement vous pouvez ajouter un peu d'eau. Ce que j'ai dû faire.

Réservez votre pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Pendant ce temps-là, préchauffez votre four à 180°C.

Farinez légèrement votre plan de travail, sortez votre pâte du frigo et étalez-la au rouleau à pâtisserie. J'ai gardé une épaisseur de 1 cm. Découpez des formes à l'aide d'un emporte-pièce, ici en forme de coeur.

Enfournez et laissez cuire pendant 15 minutes environ.

Marie-Laure propose de remplacer la cannelle par des zestes d'orange. J'essaierai un jour, j'aime beaucoup aussi cette association.

IMG_1637

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis ravie de te retrouver ! Tes jolis petits biscuits sont très tentants.<br /> Bisous.
D
merci de ta particpation et surtout contente de te retrouver ;-)<br /> bizzz
C
très mignons, j'aime beaucoup...
C
j'aime beaucoup la cannelle mia miam tes biscuits
L
on ne sait que choisir, tes recettes sont toutes plus gourmandes les unes que les autres !!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité