750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
15 mars 2008

Biscuits à la banane dans sa petite robe en sauce au chocolat.

J'aime les hommes forts à l'extérieur et tendre comme de la guimauve à l'intérieur. Vous allez me demander pourquoi je vous raconte cela. Le temps des confessions est passé! Pardi!

Tout simplement, car ces petits biscuits à la banane représentent tout à fait le genre d'homme que j'aime: ils sont tendres à l'intérieur et craquants à l'extérieur. Ajoutez à cela que, quand vous l'avez en bouche, il libère tout sa  délicate saveur de banane. Et si en plus, on l'enrobe de chocolat, je ne sais que soupirer d'envie!

Je vous livre donc cette recette tirée encore une fois du génialissime "Biscuits et petites bouchées de Benoit Molin".

Je vous en ai déjà parlé , et .

IMG_0598

Biscuits à la banane et sa sauce au chocolat (32 biscuits).

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Mélangez ces trois éléments:120 grammes de farine fermentante,1 pincée de sel,60 grammes de crème épaisse.

IMG_0592

Dans un autre saladier, mélangez 2 oeufs à 140 grammes de sucre semoule.

Ajoutez ce mélange à la farine et incorporez-y 40 grammes de beurre fondu mais froid et les bananes coupées en petits morceaux.

Râpez un peu de noix de muscade sur le tout.

Beurrez vos moules (madeleine, cake ou financier) et versez la pâte jusqu'au 3/4.

IMG_0596

Enfournez pendant 15 à 20 minutes. Pour les madeleines, comme ici, j'ai eu besoin de 10 minutes. Vérifiez donc la cuisson en plantant un pic à l'intérieur du gâteau. S'il ressort sec, c'est que vous pouvez le sortir.

Pendant que les gâteaux cuisent, préparez la sauce chocolat.

Dans un poêlon, versez 20 cl d'eau et 200 grammes de sucre.

Portez à ébullition pour former un sirop.

Dans un autre poêlon, versez 15 cl de crème liquide et faites-la aussi bouillir.

Enfin, ajoutez 30 grammes de cacao au sirop et versez la crème aussi. Une touche de cannelle?

Mélangez le tout et versez dans de jolies petites coupes.

IMG_0604

Il n'y a plus qu'à succomber!

collage15

J'enverrai cette recette à "Ligne et papilles "qui réalise la semaine de la banane.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuuuuum!! j'veux gôuter!! bises micky
L
Tu les vends si bien tes biscuits qu'on a une envie folle de les gouter!
L
sympa ces petits biscuits!
S
Moi qui adore la banane, mmmm !
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité