750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
15 février 2008

Petits souvenirs de New York et cookies aux pépites de chocolat-noix de Cajou.

Cette année, mon chéri et moi avions décidé de nous offrir un petit bout des States. Je suis une amoureuse inconditionnelle de New York. Elle me plaît aussi bien en été qu'en hiver.

IMG_0253

J'aime l'idée d'avoir tout à portée de main et à Big Apple, c'est bien le cas. Les plus beaux musées, la cuisine venue d'ailleurs et de partout ailleurs, la ville, la mer, les spectacles, les petits parcs et les plus grands. Moi qui suit une citadine qui ai choisi de vivre à la campagne, je m'y sens comme un poisson dans l'eau.

collage12

Le moment que je préfère est un des premiers du matin: le petit déjeuner. On sort de l'hôtel et on choisit son menu: oeufs-bacon ou sucrerie. Je dois vous avouer que nous avons plus souvent que d'habitude choisi de manger sucré. A nous, les scones, les gros gâteaux, les cookies géants, les muffins, les brownies, les petits pains, les cheesecakes,les tartes, ....

Notre lieu de prédilection, une petite boulangerie: Amy's Bread qui se situe au 672 de la 9TH Avenue. Elle se situe entre la 46th et la 47 th rue. Je vous encourage si vous en avez l'occasion d'aller y pointer le bout de votre nez. Il y a quelques tables pour pouvoir y faire une pause.

IMG_0316

D'autres adresses à New York?

-Westway Diner ou la cuisine typiquement américaine au 614 de la 9TH avenue entre la 43ème et la 44ème rue.

-Red Garlic ou la cuisne thaï au 916 de la 8TH avenue entre la 54ème et la 55ème rue.

-Le Pomaire ou la cuisine chilienne au 371 de la 46TH rue entre la 8ème et la 9ème avenue.

-L'Oyster Bar ou la cuisine de la mer ( pas super bon marché mais très bon) au sous-sol de la Gare Centrale.

-Joe's Shanghai ou la cuisine chinoise à la façon Chinatown au 9 Pell Street entre Mott et Bowery street.

On a essayé toutes ces adresses que nous avions trouvées dans le Guide du Routard. On vous les conseille.

C'est pas tout cela mais je me devais aussi de vous parler d'un des biscuits que je préfère: le cookies aux pépites de chocolat et noix de cajou. C'est de nouveau une recette interprétée à partir du livre de Benoit Molin. J'en peux rien, c'est mon préféré!

IMG_0304

Les cookies aux pépites de chocolat-noix de Cajou. (+ ou - 30)

200 grammes de farine.

1 cuillerée à café de bicarbonate de soude.

1 bonne pincée de sel.

100 grammes de beurre mou.

80 grammes de sucre semoule.

100 grammes de cassonade.

1 oeuf.

Pépites au chocolat Côte d'or (parce que ce sont les meilleures).

Noix de cajou hachées.

3 à 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine.

Une à deux cuillères à soupe de sirop d'érable.

IMG_0302

Il faut d'abord préchauffer votre four à 170°C.

Dans un premier saladier, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un deuxième saladier, mélangez les deux sucres et le beurre mou. Le mélange doit blanchir et devenir onctueux.

Dans un troisième saladier, battez les oeufs.

Incorporez les oeufs battus au mélange sucres et beurre. Il faut que vous fassiez un mouvement de haut en bas pour que le mélange prenne bien.

IMG_0294

Continuez en incorporant petit à petit le mélange farine-sel-bicarbonate, effectuez toujours le même geste du bas vers le haut.

Ajoutez ensuite les pépites de chocolat, les noix de Cajou, le flocon d'avoine et le sirop d'érable.

IMG_0296

Mélangez de nouveau.

Posez cette préparation sur une feuille de papier cuisson, essayez de façonner un boudin assez épais que vous mettrez au frigo pendant une petite heure. J'ai déjà fait l'expérience de ne pas le faire et les cookies sont plus friables.

IMG_0297

Découpez le boudin en morceau. Pour que ce soit encore plus beau, je les façonne rapidement à la cuillère pour qu'ils soient bien arrondis. Posez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier ou de beurre.

IMG_0301

Enfin, faites cuire ces petites merveilles pendant plutôt 10 minutes mais jusqu'à 15 minutes. Gardez un oeil dessus. Attention, ils s'applatissent et prennent donc plus de place durant la cuisson. Ils sont prêts quand ils sont légèrement dorés. Décollez-les de la plaque de cuisson encore chauds et laissez-les se refroidir sur une grille.

J'apprécie cette recette car les cookies sont légèrement croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

IMG_0306

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne sais pas si elle me fait rêver ou si elle me fait peur...mais tes cookies se dévorent non?
A
Super ce petit reportage sur Big Apple... Ca me rappelle de bons souvenirs... Je craque pour tes cookies!
N
j'y vais à l'ascension, merci pour les adresses !
L
Ils donnent trop bien, c'est une pure gourmandise !!
V
J'adore les cookies croquants et moelleux en même temps. A New York, un rêve pour moi... A+. Véro
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité