750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
16 mars 2008

Sauté d'épaule d'agneau aux petits légumes verts.

J'avais envie d'agneau, d'agneau qui fond dans la bouche. Je n'avais pas envie des légumes que je propose traditionnellement avec l'agneau: pas d'aubergine, pas de tomate non plus et encore moins de carotte. Je me suis donc installée confortablement et j'ai feuilleté tous les magasines à portée de main. Et j'ai trouvé cette délicieuse recette. Assez rapidement d'ailleurs, dans le magasine "Elle à table" du mois d'octobre 2007.

L'agneau est comme je le voulais après une longue cuisson paisible sur le coin du feu. Les légumes sont différents plutôt verts comme je le souhaitais. En femme comblée, je vous présente cette jolie recette parfumée à la menthe et à la coriandre.

Sauté d'épaule d'agneau aux petits légumes verts (3personnes).

IMG_0648

De l'huile d'olive.

3 oignons hachés.

2 gousses d'ail hachées et dégermées.

600 grammes d'épaule d'agneau en morceau avec l'os.

10 feuilles de menthe hachées.

10 brins de coriandre hachés.

1 courgette.

150 grammes de petits pois.

150 grammes de pois gourmands (ou de pois mange-tout).

50 cl de bouillon de volaille.

Un bouquet garni.

1 cuillère à café de miel.

Du poivre et du sel.

IMG_0609

Dans une cocotte, versez un filet d'huile d'olive et faites-y revenir les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Déposez-y la viande et dorez-la sur tous les côtés.

Ajoutez les herbes hachées.

Versez 50 cl de bouillon de volaille.

Ajoutez le bouquet garni, le miel, le sel et poivrez.

Couvrez et laissez mijoter pendant 1H30 à feu doux.

IMG_0610

Pendant ce temps-là, lavez les légumes et séchez-les.

Mettez une grande casserole d'eau à bouillir.

Coupez la courgette en petits cubes et les haricots en 2 ou en 4.

Une fois l'eau bouillante, plongez-y les légumes pendant 5 minutes pour les faire blanchir. cela permettra aux légumes de garder leur couleur et leur saveur.

IMG_0612

Egouttez-les et passez-les sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.

A partir de là, vous n'avez plus qu'à attendre que la viande ait cuit pendant 1 h30.

Au bout de ce laps de temps, versez les légumes dans la cocotte et laissez encore cuire 30 minutes.

Servez aussitôt. J'ai personnellement choisi de le présenter avec de l'Ebly.

IMG_0650

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un petit plat, plein de saveurs. j'aime beaucoup.<br /> Bonne semaine à toi.<br /> Paola
G
Ces légumes ont l'air de très bien se marier à l'agneau !
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité