750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
9 mars 2008

Fondue de légumes ou confiture de lasagne.

Mais qu'est-ce que je vous raconte là? De la confiture de lasagne , ça n'existe pas! Bien sûr que non. C'est tout simplement une autre façon de présenter ses lasagnes. Cette idée vient d'une nouvelle émission qui me plaît beaucoup: "Allô Sophie! "coproduit et présenté par Sophie Dudemaine.  N'ayant pas la télé, je regarde celle-ci sur internet. C'est pratique car on peut choisir le moment de la visionner. Si ça vous intéresse, c'est par ici que ça se passe...

http://www.plurielles.fr/femmes/recettes-cuisine/allo-sophie/

Pour votre fondue de légumes (6 personnes).

IMG_0469

4 courgettes.

4 aubergines.

3 oignons.

2 poivrons.

Épices  et fines herbes pour pizza (romarin, piment d'espelette, paprika, thym, laurier).

Huile d'olive.

Je n'ai pas mis de tomates ni de concentré de tomates comme Sophie le propose.

IMG_0464

Faites préchauffez votre four à 140°C.

Pelez tous les légumes.

Taillez-les en cube pour ensuite les placer dans un plat en pyrex.

Parsemez d'épices et de fines herbes.

Ajoutez enfin l'huile d'olive

Mettez le tout au four pendant 2 h30 tout en mélangeant de temps en temps.

Pour la lasagne en pot de confiture.

Des pots de confiture (1 par personne). J'ai choisi ceux de chez "Bonne Maman".

Votre fondue de légumes.

Une feuille et demi de lasagne par personne.

25 cl de bouillon de légumes ou de volaille.

25 cl de crème liquide.

Du gruyère ou de la mozzarella râpée.

IMG_0472

Préchauffez votre four à 180°C.

Préparez votre sauce en mélangeant le bouillon et la crème liquide. C'est bien plus léger que la béchamel,...

Dans votre pot de confiture, versez un peu de cette sauce.

Coupez vos feuilles de lasagne en morceaux.

IMG_0470

Ajoutez quatre morceaux de lasagne dans la sauce.

Posez ensuite la fondue de légumes. Gardez-en suffisamment pour faire une autre couche.

IMG_0471

Parsemez de fromage.

Recommencez  par une couche de lasagne, une couche de légumes et enfin le fromage.

Versez de nouveau de la sauce pour que tout soit bien imprégné.

Placez au four pour une demi-heure.

Il n'y a plus qu'à déguster. J'ai préparé ceci avec des aiguillettes de poulet panées au parmesan et des croquettes de polenta.

IMG_0491

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout ce que j'aime dans cette fondue! Miam!
G
Ca m'a l'air bon !!
D
concernant la pâte de speculoos elle se vend dans toutes les grandes surfaces tu ne devras dons pas trop chercher loll<br /> bizzzz
P
Une idée très originale cette "confiture de lasagne" Je note la recette et la testerai<br /> Bonne soirée <br /> Paola
D
génial comme idée ça présente super bien !! Merci pour le lien car moi j'ai la télé mais j'ai oublié de regarder l'émission lolll<br /> bizzzz
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité