Cette recette convient à merveille pour les soirées overbookées. Je la fais notamment le lundi  quand j'ai très peu de temps entre les courses de la semaine et mon cours de danse .On peut faire cuire les légumes la veille et dresser le plat en deux coups de cuillères à pot et hop au four!

En plus, lorsque je reviens du sport, la tortilla est aussi bonne froide avec un peu de salade assaisonnée.

IMG_1483

700 grammes de pommes de terre coupées en rondelle.

2 gros oignons coupés en rondelle.

1 grosse tomate.

2 boîtes de thon émietté.

6 oeufs.

huile d'olive.

1/2 botte de basilic ciselé.

sel et poivre.

fromage de chèvre frais.

IMG_1484

 

Nettoyez et pelez vos légumes. Coupez-les en rondelle.

Faites chauffer l'huile dans une poêle e faites-y frire les pommes de terre puis ensuite les oignons. Les pommes de terre sont cuites lorsqu'elles sont dorées et les oignons lorsqu'ils commencent à roussir.

Egouttez le tout sur du papier absorbant. (Vous pouvez vous arrêter là si vous préparez le plat à l'avance et le mettre dans le frigo une fois plus froid.Laissez les légumes sur un nouveau papier absorbant jusqu'au lendemain)

Préchauffez votre four à 200C°.

Dans un saladier, fouettez les oeufs en omellete et ajoutez le basilic, le thon, les légumes frits et le fromage de chèvre. Assaisonez.

Dressez votre plat allant au four. Avec un pinceau ou du scottex, huilez légèrement votre plat.

Versez votre préparation dans le plat et enfournez pendant 10 minutes puis réduire la température à 160°C et cuire encore 20 minutes. Personnellement il m'a fallu encore cinq grosses minutes supplémentaires.

Inutile de vous dire que cette tortilla convient aussi à merveille pour l'apéritif ou comme pic-nic.