750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
2 août 2010

Verrines aux fruits de printemps.

Il fut un temps où lorsque je rédigeais mes articles, je faisais attention à la saison. Je dois avouer que pour finir, il y a plein de recettes qui n'ont jamais vu le jour sur ce site. Alors, je ne respecte plus ce principe, ça servira pour l'année prochaine ou pour les cuistots qui font leur réserve. Personnellement, je fais encore cette verrine car nous avons encore des fraises dans le jardin et la rhubarbe a été mise en pot fin du mois de juin. C'est l'avantage de ce dessert.

IMG_3929

Ce dessert est rapide à confectionner surtout si la compote de rhubarbe est déjà réalisée. Il est frais et pas trop calorique. Idéal pour les soirées d'été après tout.

Verrines aux fraises et à la rhubarbe.

4 personnes.

500 grammes de rhubarbe

400 grammes de petites fraise (ici des fraises Mara)

250 grammes de mascarpone

1 blanc en neige (facultatif)

300 grammes de sucre

1 càs de sucre impalpable

15 grammes de beurre.

IMG_3932

Eliminez l'extrémité des tiges de rhubarbe, pelez-les et coupez-les en tronçons.

Mettez dans un saladier et saupoudrez-les de la moitié du sucre, mélangez et laissez mariner pendant 30 minutes.

Faites fondre le beurre dans un cocotte.

Ajoutez la rhubarbe égoutée et le reste de sucre.

Laissez caraméliser pendant 10 minutes à feu vif tout en remuant.

Baissez le feu et laissez compoter pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.

Laissez refroidir.

IMG_3921 IMG_3931

Dans un bol, fouettez le mascarpone avec le sucre impalpable. Si vous voulez un mélange plus aérien, je vous conseille d'y ajouter un blanc en neige battu.

Équeutez les fraises.

Coupez-les en tranches.

IMG_3920 IMG_3919

Dans quatre verrines, répartissez la compote de rhubarbe, couvrez de fraises et surmontez de mascarpone.

Mettez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!

IMG_3933

Cette recette m'a été transmise lors d'un stage de cuisine saine avec les FPS de Walcourt. Merci à elles pour la bonne ambiance et surtout les bonnes idées.

Si vous aimez cette recette, vous aimerez sans doute celle-là:

Mousse au fromage blanc et sa garniture de fruits rouges

IMG_1180

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la compotée à l'air d'un gazon sur lequel sont posées les fraises, c'est très joli!!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité