750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
11 octobre 2009

Chili con carne pour soirée festive!

Une autre de mes marottes lorsque je reçois est de cuisiner au wok. Le wok électrique de Téfal est bien pratique pour cela. Une fois le plat cuisiné, je dépose le tout sur la table "buffet" et il n'y a plus qu'à se servir! Et le plat reste toujours chaud.

J'ai pensé à vous écrire cette recette en parlant avec une collègue sur un temps de midi de chili con carne et d' accompagnements pour celui-ci.

IMG_2645

Chili con carne (4 personnes).

4 càc d'huile.

4 oignons hachés grossièrement.

750 grammes d'américain nature.

800 grammes de tomates pelées et taillées en cube.

1 boîte de maïs.

360 grammes de haricots rouges.

1 poivron rouge.

3 piments oiseaux.

2 gousses d'ail hachées.

Des épices: une càc de cumin, de coriandre, de chili en poudre, de paprika.

1 sucre.

1 cube de bouillon de boeuf ou de légumes+ 1 litre d'eau.

1 càs de vinaigre.

Sel.

IMG_2647

Épluchez les oignons et coupez-les.

Émincez les piments.

Faites chauffer 1 litre de bouillon de boeuf.

Sur feu vif dans le wok, faites revenir les oignons et les piments dans l'huile.

Ajoutez la viande et poursuivez la cuisson quelques minutes sur feu vif.

Ajoutez l'ail, le chili, le cumin, la coriandre, le paprika.

Diminuez la température de moitié.

Versez les tomates, le sucre, le poivron et le bouillon. Mélangez

Laissez mijoter pendant 45 minutes à petits bouillons (Le fait que cela cuise en bouillon fait que la viande n'est pas sèche).

Ajoutez les haricots et le maïs. Mélangez.

Continuez à faire cuire pendant 10 minutes.

Ajoutez le vinaigre et le sel avant de servir.

Cette recette fait partie du livre 365 jours de chez WW. Je l'ai un peu améliorée. Au départ, elle représente 5, 5 points WW. Ma version fait 8 points à volonté car j'ai ajouté du maïs et que c'est à volonté (Quand on reçoit, on ne va pas regarder au quantité que l'on mange). On peut ajouter à cette préparation 2cc de crème épaisse (1pt WW), 3cc de fromage râpé (1,5pts WW), des galettes de polenta (100 grammes pour 2 pts ww) ou du riz (4 pts ww à volonté). Si vous ne regardez pas à votre ligne, n'hésitez pas à remplacer l'américain nature par un haché (porc et veau par exemple). Ma collègue me parlait de lanières de boeuf (ça doit aussi être très bon).

IMG_2648

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
V
La collègue en question essaiera une prochaine fois ta recette; c'est vrai qu'avec le boeuf en lanières ou en petits cubes, on obtient un excellent résultat !<br /> Je retiens l'idée de la polenta découpée à l'emporte-pièce: quand on reçoit, ça fait un très bel effet !<br /> Un plat très coloré...et très goûteux !!!<br /> bravo, Miss Nanou!
D
J'adore le Chili !!!<br /> Muuuuum ...<br /> Delphine
E
C'est un plat plein de couleurs qui me plat beaucoup. Bravo pour l'idée.
F
Super recette à essayer au plus vite et très joli blog.<br /> <br /> venez jeter un coup d'oeil à Finger Food, la première émission de cuisine où on a le droit de manger avec les doigts :<br /> <br /> http://jecreemonmedia.over-blog.com/article-un-pilote-finger-food-37228989-comments.html#c<br /> <br /> ou directement là :<br /> <br /> http://www.wat.tv/video/finger-food-premiere-emission-1ug62_1dinf_.html<br /> <br /> Donnez nous votre avis d'expert de la cuisine !!!!<br /> <br /> Bon week end et continuez comme ça
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité