750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
30 avril 2009

Calamars frits maison.

Les calamars frits, c'est un de mes petits pêchers mignons. Je ne le partage avec personne à la maison car ils se sont tous donnés le mot: ils n'aiment pas. C'est caoutchouteux!

Alors, en général, je les déguste lors d'un mezze à mon resto préféré: "El Greco" qui se situe sur la Grand-Place de Bruxelles. Vous allez penser que c'est un attrape touriste et bien non, je vous rassure tout de suite, c'est un restaurant d'habitués. Mes grands-parents y allaient déjà ensemble avant ma naissance. C'est peu dire,...

IMG_1805

C'est une histoire de famille,... les patrons sont toujours là aussi bien en cuisine qu'en salle. Le restaurant est ouvert en permanence. Bref, à chaque fois que nous allons à Bruxelles, après une expo ou un concert, on se fait plaisir!

Pour une fois, je les ai faits moi-même car tout bêtement, ils m'ont fait de l'oeil à la poissonnerie.

C'est une recette simplissime et idéale pour les beaux jours qui reviennent.

Calamars frits maison.

Mélangez 1 oeuf entier avec 2 cuillères à soupe de farine et 1 cuillère à soupe d'eau.

Salez et poivrez.

Trempez les calamars frais dans ce mélange et laissez au frais pendant 30 minutes dans le frigo.

Faites chauffez votre huile et plongez-y les calamars quelques minutes.

Posez-les sur un papier absorbant avant de les servir avec un filet de jus de citron et peut-être un peu de sel.

IMG_1804

Publicité
Publicité
Commentaires
M
S'ils pensent que les calamars sont caoutchouteux c'est qu'ils n'ont jamais dû en manger des bons !<br /> Tels que tu les fais là, frais et frits très rapidement, c'est pas du tout caoutchouteux !
B
Mais c'est formidable d'être la seule à apprécier, comme ça tu as tout pour toi !
C
mon mari adore ça, il faut que j'y pense!
A
Je raffole du calamar sous toutes ses formes j'aime énormément ta recette !<br /> Bisous
L
ohh, que c bon!Avec des calamars frais...un régal!!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité