750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
18 avril 2009

Chicons aux crevettes.

Depuis que je me suis inscrite au panier de légumes, nous recevons chaque semaine des chicons. Une fois crus en salade, une fois en soupe, une fois cuits. Les recettes sont multiples. Il faut changer pour ne pas s'ennuyer. Lorsque j'ai vu cette recette, trouvée dans une de mes innombrables fardes de recettes à faire, je me suis lancée dans cette nouvelle association. Nous avons été conquis. C'est léger et goûteux.

IMG_1831

Chicons aux crevettes. (4 personnes)

6 pommes de terre à chair ferme.

10 chicons.

2 c à s d'huile d'olives.

2 c à s de pignons de pin.

3 c à s de sherry sec. (facultatif)

1 c à s de fécule de maïs.

10 cl de bouillon de poisson.

4 c à s de crème fraîche.

300 grammes de crevettes grises.

Brins de ciboulette.

Sel

Poivre en moulin.

Muscade.

1 gousse d'ail hâchée.

Thym.

Préparez d'abord les pommes de terre. Il faut les peler, les couper en dés et les faire cuire 10 minutes dans l'eau bouillante salée. Égouttez-les et faites-les revenir dans un peu d'huile avec un peu de thym frais.

IMG_1830

Pendant que les pommes de terre cuisent, lavez les chicons, ôtez la base. Taillez-les en lamelles.

Faites chauffer l'huile dans le wok, faites revenir les pignons de pin à feu vif pendant 1 minute.

Ajoutez les chicons, l'ail et le sherry et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes.

Délayez la fécule de maïs dans le bouillon de poisson.

Versez le bouillon dans le wok tout en mélangeant.

Ajoutez-y la crème fraîche et les crevettes.

Sel, poivre et muscade.

Laissez cuire encore 2 minutes.

Garnissez de ciboulette et répartissez dans les assiettes.

IMG_1828

D'après les "Délices de femmes d'aujourd'hui".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuum! ça doit être bien bon! biises mciky
P
Hmm des bons petits chicons!!
D
ah ben dis donc tu n'as pas chômé pendant les vacances !! j'ai repéré quelques brioches et fougasses qui ne devaienty pas être mauvaises du tout ...<br /> Maryse a tjs détesté les chicons crus ou cuits mais je me souviens qu'un jour je lui avais préparé des chicons avec du saumon et sans savoir exactement ce qu'elle mangeait elle en a redemandé, comme quoi ;-)<br /> je note donc ta recette on ne sait jamais même si elle n'a plus 7 ans loll<br /> bizzz
L
Voila qui change, j'ai tres envie de gouter!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité