750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
28 février 2009

Tomate farcie au cabillaud.

Cela fait longtemps que je ne vous ai plus posté une recette plus roborative. C'est bien les lunchs et les sucreries mais il est temps de passer à quelque chose de plus consistant. Ce sera une recette de poisson toute simple.

IMG_1474

Tomate farcie au cabillaud. (2 personnes)

300 grammes de cabillaud cuit à la vapeur pendant 10 minutes.

1 pot de purée de tomates séchées.

1/2 poivron rouge haché.

1 pot de fromage blanc type fricota.

4 belles tomates à farcir.

2 gousses d'ail.

Du basilic finement ciselé (la quantité dépend de votre goût)

1 cuillère d'huile d'olive.

Sel et poivre en moulin.

4 tranches de pain.

Un peu de fromage pour gratiner (gruyère, parmesan) ou de la chapelure.

IMG_1473

Préchauffez votre four à 200°C

Évidez  vos tomates à l'aide d'une petite cuillère.

Dans votre bol mixeur,  versez  1 gousse d'ail et le basilic.  Ensuite, ajoutez-y le poivron et mixez à nouveau.

Après, versez la ricotta et la purée de tomate. Sel et poivre. Mélangez.

Dans un saladier, émiettez le cabillaud déjà cuit. Mélangez le cabillaud avec l'amalgame précédent.

Farcissez vos tomates.

Dans un plat à gratin, déposez les 4 tranches de pain que vous frotterez avec la deuxième gousse d'ail. Mettez-y les tomates farcies. Les tranches de pain absorberont le délicieux jus de la tomate.

Parsemez de fromage et de la cuillère d'huile d'olive (Facultatif).

IMG_1476

Glissez le plat au four pour 20 minutes.

J'ai accompagné ce plat de riz mais il ira aussi très bien avec de pâtes ou sans rien puisqu'il y a déjà du pain.

IMG_1480

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta recette me plaît beaucoup, je vais la faire c'est obligé !!! bisous
D
une tomate farcie au poisson...mais c'est bien sur, pk j'y ai jamais pensé !! Merci pour cette belle recette ;-)<br /> bizzz
C
oh ! excellente farce... Merci pour l'idée !
A
Je fais généralement les tomates farcies à la viande mais ta version me plaît beaucoup ! C'est une bonne idée que je m'empresse de noter, merci.<br /> Bisous et bon week-end.
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité