750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
13 février 2009

Biscuits pour l'apéro de mon Valentin.

IMG_1687_1Toujours dans le cadre du concours: Cuisinons en coeur organisé par Domi, je vous publie une recette ultra-simple que j'ai réalisée avec des restes de pâte brisée.  Pâte brisée dont je vous expliquerai l'utilisation principale demain. Je ne peux pas dévoiler tout de suite le cadeau de mon Valentin sur la toile,...Donc encore un peu de patience.

J'adore toutes ces idées pour l'apéritif car je n'achète plus jamais rien dans le commerce pour cette occasion. C'est tellement amusant à faire soi-même. C'est souvent bête comme chou et au moins on sait ce qu'il y a comme ingrédients dans ce que l'on mange. Nos invités sont souvent surpris mais une fois que je leur ai donné la recette, ils adoptent et on se refilent nos recettes après.  Si vous avez d'autres idées,...Je suis donc preneuse!

Biscuits pour l'apéro. (40 pièces)

IMG_1708-1

1 rouleau de pâte brisée.

Du gruyère.

Des graines de pavot.

Faites chauffez votre four à 180°C.

Après avoir étalé votre pâte brisée, créez des coeurs à l'aide de votre emporte-pièce.

IMG_1707-1

Étalez ces coeurs sur du papier sulfurisé, parsemez de pavot et de fromage.

Enfournez pour 8 à 10 minutes. Cela dépend de l'épaisseur de votre pâte. Personnellement, je la préfère très fine donc c'est plutôt 8 minutes.

Une fois cuits, posez ces coeurs sur une grille ou servez encore chauds à vos invités. Ils se conservent au frigo dans une boîte hermétique et peuvent même être mis au congélateur s"ils ne sont pas encore cuits.

IMG_1711-1

Pour terminer, je ne voulais pas vous quitter sans vous faire partager l'adresse d'un blog que je viens de découvrir et qui me plaît beaucoup pour le savoir-faire de son auteure: "Les tables décoratives de Stef". Ce n'est pas un blog de cuisine mais pourtant c'est comme cela qu'elle a commencé. C'est  un blog qui complète bien notre passion puisqu'on y explique comment y dresser de magnifique table. Il y a notamment sa table "Sexy et glamour pour la Saint-Valentin" pour nous donner quelques idées pour notre chéri demain.

Pour ceux qui n'auront pas l'occasion d'être sur la toile demain, Bonne Saint-Valentin à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est fou comme la forme change tout !
A
Une bonne idée ! Moi aussi j'aime bien préparer des petites choses pour l'apéro, c'est bien meilleur !<br /> Bisous.
D
me voilà sortie du couvent...les avé et les paters c pas pour moi loll<br /> je mets à jour mon billet sur les photos de st valentin, merci pour tes participations<br /> bizzz
C
très sympas ces petits coeurs...
V
Une idée très simple, mais à laquelle il fallait penser!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité