750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
3 décembre 2008

Ma terrine sucrée du petit déjeuner.

Il y a peu, Flo du blog "Bretzel et café crème" proposait une rétrospective de petit déjeuner. Comme chaque fois, quand j'ai le temps de publier mon message, le jeu est déjà terminé.  Une fois n'est pas coutume, je vous envoie tout de même ma recette préférée de petit déjeuner.

D'habitudes, pendant la semaine, je suis abonnée à ma tartine de Nutella. C'est tellement facile et merveilleusement bon! Je m'en mets toujours partout, ce qui m'oblige à passer par la case "miroir" avant de franchir la salle des profs. Je vois déjà mes collègues me chambrer avec mon sourire tout chocolat.

Dès que le week-end arrive par contre, je varie les plaisirs et cette recette en fait partie. L'avantage de celle-ci, c'est que l'on peut toujours avoir tous les ingrédients sous la main : "sachet de flan à la vanille, speculoos et pain d'épices". C'est vraiment la recette que je réalise pour le moment, elle sent bon l'hiver, ses épices et surtout aussi le chocolat chaud que je cuisine pour l'accompagner. Elle est ultra-rapide à réaliser et se mange sans faim.

Terrine de pain d'épices, speculoos et flan à la vanille.

IMG_0548 IMG_0549

Mélangez 800 ml de lait avec un peu de sucre et 2 sachets de poudre pour flan à la vanille. Faites ensuite macérer dans ce mélange 160 grammes de pain d'épices et 80 grammes de speculoos coupés en petits morceaux.

Malaxez bien(tous les morceaux doivent être imbibés du mélange) et versez le tout dans un moule beurré.

Passez au four à 175°C durant 45 minutes.

Une fois cuit, laissez reposer quelques instants dans le moule avant de démouler et de découper en morceaux.

J'ajoute un filet de miel pour relever encore les saveurs plutôt "terroir".

IMG_0550

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais c'est une excellente idée ça!
S
De quoi commencer la journée du bon pied !
A
Elle est originale mais sûrement délicieuse ta terrine, bonne idée pour un petit déjeuner qui change !
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité