Ca y est, je suis passée à une nouvelle dizaine. Pour cela, nous avions invité nos amis dans un chalet de chasse. Malgré le temps plutôt épouvantable (On ne peut jamais compter sur lui en Belgique), nous nous sommes bien amusés. Après le barbecue, nous sommes allés marcher et puis nous avons jouer une partie de pétanque. A ce jeu et contrairement à certaine, n'est-ce pas Domi, je suis, on peut le dire, nulle. Quand il s'agit de tirer loin, ça va mais il ne faut pas me demander d'être précise. Je n'ai décidément pas la technique! Quoiqu'il en soit, nous remercions la famille et les amis présents pour cette fabuleuse journée qui restera dans nos mémoires.

A l'heure du dessert, j'ai proposé une série de muffins différents. Pour ceux-ci, je me suis principalement inspirée du blog "Je teste pour vous" de Chrisshaked qui est une de mes références en matière de muffins. Allez plutôt voir sa farandole de muffins! Ils me paraissent tous plus bons que bons!  Vous avez aussi le lien direct vers la recette originale par après.

IMG_1290

-Muffins chocolat amande et framboises de Benoît Molin. Je vous en ai déjà livré la recette, .

IMG_0250

-Muffins poire amandine de Chrisshaked (Je teste pour vous).

IMG_1291

Pour 12 petits muffins:

Préchauffez votre four à 180°C.

Battez 80 grammes de sucre cassonnade avec 1 oeuf.

Ajoutez 25 grammes d'amandes en poudre, une poire william coupée en dés, 1 goutte d' extrait d'amandes amères et 20 grammes de beurre fondu.

Versez d'un coup sec 100 grammes de farine avec levure incorporée.

Mélangez le tout et versez dans le moule.

Cuisez pendant 25 minutes.

Verdict: Très facile à réaliser en peu de temps. Le muffin est moelleux et comme d'habitude, le mélange poire-amande est délicieux.

-Muffins au caramel au chocolat de Chrisshaked (Je teste pour vous).

IMG_1292 Pour 20 petits muffins:

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites chauffer 140 grammes de sauce caramel avec 30 grammes de chocolat (Noir de chez Côte d'or) sur feu doux. Mélangez et soyez attentif à la cuisson pour éviter que cela ne colle.

Chrisshaked réalise elle-même son caramel. Allez voir sa recette, ci-dessus! Personnellement, j'ai choisi la facilité en prenant une sauce caramel déjà préparée.

Battez 40 grammes de sucre cassonnade avec 1 oeuf.

Ajoutez le caramel au chocolat à ce dernier mélange.

Versez d'un coup sec 125 grammes de farine avec levure incorporée.

Mélangez et versez le tout dans le moule. Décorez avec une noix de pécan.

Cuisez pendant 15 minutes.

Verdict: de nouveau très facile. De plus, c'est le même principe que pour le premier donc on gagne encore du temps car il ne faut plus lire la recette. Le caramel donne à ce muffin une texture se rapprochant du pain d'épices.  J'ai d'abord trouvé cela curieux mais je n'ai pas résisté à en manger d'autres car il possède un excellent goût de caramel et de chocolat.

-Muffins beurre de cacahuètes au coeur de chocolat coulant de Chrisshaked (Je teste pour vous).

IMG_1293

Pour 15 petits muffins:

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre 20 grammes de beurre salé avec 40 grammes de beurre de cacahuètes.

Battez 100 grammes de sucre cassonnade avec 1 oeuf.

Ajoutez les beurres fondus et une poire coupée en morceaux (Chrisshaked a utilisé une banane écrasée. Je n'en avais pas sous la main,...) à ce dernier mélange.

Mélangez et puis versez d'un coup sec 125 grammes de farine avec levure incorporée.

Mélangez une dernière fois et puis versez dans les moules. Garnissez d'un bon morceau de chocolat noir.

Cuisez pendant 20 minutes.

Verdict:  De nouveau très facile à réaliser. Le goût du beurre de cacahuètes est suffisamment prononcé sans dépasser les autres goûts. Sans aucun doute, celui qui a rapporté le plus de suffrage,...!

-Muffins au coeur de speculoos de Domi (Cuisine, ma passion) .  Ceux-ci, je les dédie à ma cousine Aline qui raffole de cette pâte aux speculoos et je remercie Domi pour toutes ses idées avec la pâte au speculoos.

IMG_0677

Pour 20 petits muffins:

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez fermement ensemble: 200 grammes de farine avec levure incorporée, 170 grammes de sucre semoule, 4 oeufs, 150 grammes de beurre salé ramolli.

Versez la préparation dans les moules.

Faites un trou au milieu pour y poser une cuillère à café de pâte au speculoos.

Cuisez pendant 25 minutes.

Verdict: Un muffin avec un goût de quatre-quarts mais avec la surprise de trouver un coeur au goût de speculoos.