750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
11 juillet 2008

Roulés d'omelette parfumée ou mise en bouche rapide.

Voici une petite recette tout simple. Néanmoins, elle dégage un subtil parfum d'Orient et une saveur de terroir tout en laissant un goût agréablement frais dans la bouche.

IMG_1151

Roulé d'omelette parfumée à la menthe et au fromage de chèvre.

Une cuillère de beurre.

4 oeufs.

6 feuilles de menthe ciselées finement.

1 fromage de chèvre (type Chavrou).

Sel et poivre.

IMG_1150

Dans un récipient, battez énergiquement les oeufs, le fromage et la menthe ciselée. Salez et poivrez.

L'idéal est qu'il reste encore quelques petits morceaux de fromage entier.

Dans une poêle, à feu moyen, faites fondre le beurre et versez-y une louche d'omelette. Essayez de réaliser de très fines omelettes, elles seront plus faciles à rouler et à embrocher. Personnellement, je les cuis dans une crêpière et que d'un seul côté.

Roulez l'omelette et sectionnez-la en petits tronçons.

Embrochez ces tronçons sur des cure-dents.

Vous pouvez ajouter une fine couche de saumon fumé avant de rouler l'omelette.

Cette recette se mange aussi bien chaude que froide. Cela dépend de vos goûts mais aussi de votre temps. Elle peut, par exemple, être servie en apéritif et donc préparée à l'avance et placée dans le réfrigérateur.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que des bonnes choses dans ton omelette, j'aime beaucoup !
G
Voilà une bonne idée de mise en bouche. Merci pour ton passage sur mon blog et à bientôt!
C
super idée ! merci...
N
géniale l'idée! C'est des ingrédients que j'ai toujours dans mon frigo, ce sera parfait pour un pique-nique!
L
Ca a l'air délicieux!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité