750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
27 mai 2008

Tarte au brocoli et Pay it forward.

Comme promis précédemment, je reste dans mes recettes vertes. Avec les tous derniers brocolis, voici une bonne petite recette facile à faire et qui peut se décliner aussi bien en entrée qu'en plat de résistance.

Après cette recette, je vous inviterai à participer à un petit jeu qui me plaît particulièrement car chacun peut y donner un peu de soi: Pay it forward. J'espère que vous serez nombreux à participer.

Tarte au brocoli.

IMG_0726

1 kg de brocolis.

50 grammes de parmesan râpé.

Une pâte feuilletée ou brisée ou quelques feuilles de brick (selon le temps dont vous disposez).

2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

100 grammes de mascarpone.

Noix de muscade.

Sel et poivre.

Préchauffez votre four à 180°C.

Tout d'abord, lavez et divisez vos brocolis en tous petits bouquets.

Séparez les en deux portions égales.

La première portion(avec les morceaux les plus beaux) doit être blanchie quelques minutes dans un grand volume d'eau salée. Réservez cette portion.

La seconde portion doit être cuite à point, égouttée et mixée (ou écrasée).

A cette dernière portion, ajoutez le parmesan.  Râpez un peu de noix de muscade. Poivrezmuscade.Poivrez et salez enfin cette purée.

Déposez votre pâte au fond du moule à tarte. Si ce sont des feuilles de brick, n'oubliez pas de les enduire d'huile d'olive.

Versez la purée de brocoli sur la pâte.

IMG_0723

Tranchez les bouquets de brocolis et disposez-les de façon à ce qu'ils se chevauchent légèrement (Cf. première photo).

Déposez enfin des noisettes de mascarpone entre les tranches de brocolis (saupoudrez de parmesan si vous êtes gourmand) et faites cuire 30 minutes.

IMG_0728

Source: Délice d'hiver de Gaël.

Maintenant, le petit jeu que j'ai repéré chez Aliénor du blog "Cook and taste".

Comme je vous l'ai dit , j'ai hâte de participer à ce jeu et de savoir à qui j'enverrai une de mes petites fabrications personnelles. J'y mettrai tout mon coeur, c'est promis! Je dois avouer que je suis aussi très curieuse de savoir ce qu'Aliénor va nous concocter.

Petit rappel de la règle que j'ai simplement prise chez Aliénor:

  • N’importe qui ayant un blog peut participer.
  • Les 3 premières personnes à laisser un commentaire (et confirmant leur envie de jouer) sur ce billet recevront un cadeau mijoté par moi-même.
  • Je m’engage à vous envoyer ce cadeau dans les 365 jours.
  • En échange, vous devrez payer à l’avance, “Pay it forward”, en faisant la même promesse sur votre blog.
    Alors, ce sera qui?

    IMG_0733

  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    M
    Si je prépare ça à Cyrille, il me quitte!!! Pourtant, j'aime bien les brocolis moi...
    A
    Merci d'avoir joué le jeu ;-)<br /> <br /> N'oublie pas de m'envoyer ton adresse ;)
    L
    elle a l'air délicieuse!
    Cuisine.... émois!
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité