750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
1 mars 2008

Un gâteau pour voir la vie en rose ou une framboisine à l'abricot.

Cette recette, je l'ai découverte grâce à mon amie de l'Ecole Normale. Au départ, elle n'aimait pas trop cuisiner ni manger d'ailleurs. Après, elle a rencontré l'homme de sa vie, est devenue son épouse et la mère de sa jolie petite fille. Petit à petit, elle s'est mise à la cuisine. La première fois qu'elle m'a bleufée, c'était avec ce gâteau. Depuis, je le refais inlassablement en pensant toujours à elle et en le mangeant toujours avec un bel appétit. Merci Nancy.

Framboisine à l'abricot (6 à 8 personnes).

IMG_0411

150 grammes de beurre ramolli + une cuillère pour beurrer le moule.

200 grammes de sucre.

2 oeufs.

200 grammes de farine.

1 sachet de coulis de framboises (+/- 150 grammes).

400 grammes de framboises (les surgelées fonctionnent très bien aussi).

3 cuillères à soupe de confiture d'abricots. Cette fois-ci, j'ai utilisé ceci: "Confiture d'abricots aux amandes effilées de chez Bonne Maman".

IMG_0398

2 cuillères à soupe de sucre impalpable pour la décoration.

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Battez le beurre ramolli avec le sucre. Le mélange doit blanchir.

Intégrez les oeufs à ce mélange.

IMG_0392

Tamisez la farine au-dessus de la pâte et mélangez.

Intégrez le coulis de framboises.

IMG_0393

Beurrez votre moule (si nécessaire) et versez-y la pâte.

Lissez la pâte et recouvrez-la d'une fine couche de confiture d'abricots.

IMG_0397

Enfoncez légèrement les framboises dans la pâte tout en faisant des cercles.

Je ne couvre donc pas toute la pâte de framboises.

IMG_0400

Faites cuire au four pendant 40 minutes.

Pour la présentation, laissez refroidir avant de démouler.

Saupoudrez de sucre impalpable ou versez une crème anglaise autour de votre morceau.

J'ai déjà remplacé les framboises par des fraises et cela nous a autant plu.

IMG_0403

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment tentant, je garde la recette pour un mercredi !
C
Il est très appétissant, merci pour la recette!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité