Le palmier au Nutella, petit biscuit si vite prêt mais aussi si vite englouti,...

Il y a un peu plus d'un an, je découvrais la culinosphère sur la toile du net. J'étais toute émerveillée par la quantité de choses nouvelles qui s'offaient à moi. J'étais un peu la petite fille qui vient de recevoir une nouvelle poupée. Je savais que de nombreuses joies se profilaient,... des coups de coeur, des envies, des messages et surtout du partage.

Depuis, je viens quasiment quotidiennement rendre visite à l'un ou à l'autre, glanant au fil de mes visites des idées qui embellissent mes repas mais aussi parfois ma table, ma maison ou mon jardin. J'ai toujours ce regard curieux du début et je reviens toujours de ce voyage avec une petite pierre en plus.

IMG_0284

Les palmiers au Nutella, c'est mon premiers coups de coeur, ma première recette "volée" à cette multitudes de messages laissés par ces cuisiniers de l'ombre. Depuis,cette recette, je l'ai souvent revue chez l'un ou l'autre. Elle était à chaque fois aménagée selon l'envie de son hôte.

Moi même, je l'ai transmise de nombreuses fois surtout au maman qui cherchait un quatre-heures, bon et rapide à réaliser. Néanmoins je sais que ces petits biscuits plaisaient aussi beaucoup à ma grand-mère. Après tout, il n'y a pas d'âge pour être gourmand!

Mais qui était à l'origine de tout cela? Je ne l'ai sais pas. A cette époque, je ne notais pas mes sources car j'étais loin de me douter que je serais entrain de vous écrire pour le moment.

Une piste? Serait-ce Emmanuèle et ses gamelles qui a laissé sa recette dans le fameux livre: "Une souris dans le potage...." De toutes les manières, merci pour ce passage de flambeaux qui a fait de nombreux heureux.

IMG_0282

Palmiers au Nutella. (+ ou - 30)

Un rouleau de pâte feuilletée.

Du Nutella.

De la brésilienne (amandes et noisettes concassées).

Du sucre glace.

IMG_0275

Etalez votre pâte.

Tartinez celle-ci de Nutella.

Parsemez-la de brésilienne.

Enroulez le côté droit jusqu'au mieux de la pâte et réalisez la même chose avec le côté gauche.

Roulez ce boudin dans le sucre glace.

Oubliez ce boudin dans votre congélateur pendant une petite demi-heure.

Préchauffez votre four à 180°C.

IMG_0277

Sortez le boudin du frigo et découpez les palmiers.

Posez-les sur une feuille de papier cuisson.

IMG_0280

Enfournez-les pendant 20 minutes tout en ayant un oeil dessus. Quand ils sont dorés, il sont prêts.

IMG_0281

Je serais curieuse de connaître la première recette que vous avez chipée à la culinosphère?