750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
29 janvier 2008

Muffins au chocolat, aux framboises et aux poires.

Une envie terrible de chocolat, un désir de recette pas encore testée et je saute sur mon livre préféré pour réaliser les biscuits: "Biscuits et petites bouchées sucrées - salées de Benoît Molin". Ce week-end, j'étais aux anges à l'odeur de ces délicieux muffins au chocolat. Ce que j'apprécie particulièrement ici, c'est son petit goût de cassonade qui tourne au caramel relevé par l'arôme plus amer du chocolat bien noir et un peu suret de la framboises.

Je vous conseille de vous asseoir pour profiter de ce moment de dégustation. Vous savez cette première bouchée que l'on a tant attendu après toute la préparation. Celle que je déguste souvent seule, petit moment d'égoïsme, avant de partager. C'est alors l'impression du devoir accompli que je présente ces douceurs à mon cher et tendre.

IMG_0243

Muffins au chocolat, aux framboises et aux poires.

Pour 12 muffins.

150 grammes de poudre d'amandes.

150 grammes de cassonade.

20 grammes de poudre de cacao. (Cacao en poudre de chez Vanhouten)

50 grammes de farine à gâteaux avec levure incorporée.

175 grammes de beurre fondu.

4 blancs d'oeufs.

1 cuillère à café d'extrait de vanille.

150 grammes de framboises. (Benoît Molin a, quant à lui, utilisé des myrtilles.)

J'ai ajouté personnellement quelques morceaux de poires qui traînaient dans mon frigo.

IMG_0233

Après avoir préchauffé le four à 210°C, mélangez la poudre d'amande, la cassonade, le cacao, la farine et le beurre fondu.

Ajoutez ensuite les blancs d'oeufs et l'extrait de vanille.

Mélangez afin d'obtenir une pâte bien lisse.

Le tour est joué, il n'y a plus qu'à mettre en place le muffin.

Dans des petites alvéoles beurrées, ajoutez la préparation dans lequel vous glisserez les tout petits morceaux de fruits.

IMG_0238

Faites cuire les muffins pendant 15 minutes au four préchauffé.

Laissez-les reposer pendant 5 minutes dans le four éteint avant de les démouler et de les faire refroidir sur un grille.

IMG_0247

Un petit aperçu du moelleux,........

IMG_0250

Publicité
Publicité
Commentaires
D
en effet ça a l'air excellent, tout comme les samossas en fait...dès que j'ai un peu plus de tempps je visite un peu mieux ton blog, on est "presque" voisines après tout ;-)))<br /> bizzzz
$
choco & framboises en muffins, je ne peux que craquer!
F
Je ne connais pas ce livre et cette recette semble divine ... Je note précieusement son titre !
L
Tout ca la-dedans? Pas etonnant que ca soit bon!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité