750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
25 janvier 2008

Scones au cheddar et aux graines de tournesol.

Avec la petite soupe précédente, j'ai réalisé des petits scones pour remplacer le pain. La recette vient du magazine "Saveur" du mois de septembre et octobre 2007. Il y a une rubrique que j'apprécie particulièrement: "Les imprévus de Marine". Ce sont souvent de bonnes idées avec des recettes à la fois détournées et classiques. Je vous laisse saliver par le programme des mois de février  et mars: "Parmentier au confit de canard, noisettes et marrons" et "Tarte à la ricotta, écorce d'orange et chocolat." C'est sûr je les testerai,....

Scones au cheddar et aux graines de courge  de tournesol.

IMG_0261

Pour 20 scones:

250 grammes de farine.

1 cuillère à café rase de paprika doux ou fumé.

1/2 sachet de levure chimique.

Sel.

60 grammes de beurre coupé en petits morceaux.

150 grammes de vieux cheddar râpé (Il paraît que la mimolette et le parmesan font aussi l'affaire).

50 grammes de graines de courge de tournesol.

1/2 petit verre de lait.

1 oeuf.

IMG_0259

Préchauffez le four à 180 °C.

Dans un récipient, réunissez la farine, la levure, une bonne pincée de sel et le paprika.

Incorporez les petits morceaux de beurre dans ce mélange en l'écrasant entre vos doigts.

Une fois la pâte homogène, ajoutez maintenant le fromage et les graines.

IMG_0254

Battez l'oeuf et le lait et versez le tout dans la pâte.

Mélangez bien à la main pour lier le tout.

Étalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Il faut une épaisseur de 1,5 cm.

IMG_0257

Découpez des cercles avec un emporte pièce et déposez les scones sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé. Ce n'est pas écrit dans la recette mais si vous voulez le côté luisant du biscuit, il m'est d'avis qu'il faille le badigeonner d'un jaune d'oeuf.

IMG_0258

Faites cuire pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les scones soient bien dorés.

Cette recette peut se déguster tiède ou froide. On peut la servir seule à l'apéritif ou en accompagnement d'une soupe ou d'une salade.

IMG_0262

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tres bonne idée! je n'ai jamais fait descones salés! C'est clair que ca doit etre trop bon avec une bonne soupe! Huhmm je me demande si je vais pas les tenter ce dimanche!
C
j'adore les scones salés et sucrés aussi...
R
Merveilleux! J'adore les scones au cheddar!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
N
Très bonne idée. J'ai une petite tendresse pour les graines de tournesol...
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité