750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine.... émois!
15 janvier 2008

Petits croissants poire-chocolat ou trois fois rien pour un délice!

Quand Tifenn (Se nourrir de la tête aux pieds)  a proposé son jeu : "Avec trois fois rien,du bluff et un poil dans la main", je me suis tout de suite sentie concernée. Je cuisine souvent en soirée après le travail et j'ai donc peu de temps. Il faut aussi que ce soit bon et en même temps rapide et original. J'espère que les blogs fleuriront de bonnes idées avec pas grand chose.

Une des recettes que je préfère dans ce genre là est la recette des petits croissants poire-chocolat.

IMG_0212

Pour cela, il vous faut:

- de la pâte feuilletée. ( parfois elle est même congelée).

- une petite boîte de poires au sirop.

- du chocolat noir avec un arôme bien présent.

J'ai toujours ces aliments chez moi. Je sais comme cela préparer un petit dessert en un rien de temps pour les copains qui débarquent, les voisins qui passent, un petit cadeau à faire ou tout simplement une envie de sucrerie.

Préchauffez le four à 210°C.

Découpez votre pâte feuilletée en 16 quartiers.

IMG_0207

Coupez une poire en très petits morceaux.

Rapez le chocolat noir.

Déposez sur chaque morceau, un peu de poire et beaucoup de chocolat (C'est la chocolat addict qui parle ici).

IMG_0208

Roulez la pâte feuilletée en croissant en pinçant bien les bords pour que la farce ne parte pas.

Enduisez chaque croissant de jaune d'oeuf.

Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et cuisez ces petites merveilles pendant 15 minutes tout en les ayant bien à l'oeil.

Bien évidemment, on peut aussi réaliser ces feuilletés avec une pâte que l'on fait soi-même et une poire  de type "conférence" que l'on a laissé mûrir.

IMG_0213

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi il me faudrait 3x moins de temps pour les avaler ceux là c sur lolll<br /> bizzz
C
Extra en trois fois rien! Je craque...
L
Trop gourmande cette recette !!!
T
Magnifique participation! facile et gourmande! en plus, ça tombe bien, ici des morfales me réclament souvent des croissants!! merci à toi d'avoir joué avec autant de plaisir!
C
Super idée surtout pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête avec le feuilletage de la pâte!
Cuisine.... émois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité